Les Celtes Ludiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ligue de Blood Bowl

+10
Razziel
atriyoo
Jayce
Le Divin Commissaire
kalidon
Tanki
Sardonyx
ronanb
Nagoun
Supermouton
14 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par atriyoo Jeu 20 Mar 2014 - 8:20

J'ai voté pour" peut importe etc..." Et je viendrais bien en EN.
atriyoo
atriyoo

Messages : 1351
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 39
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Tanki Jeu 20 Mar 2014 - 9:11

Pour mon équipe j'attend de voir les choix de Xavier, Tanki et Damien afin d'éviter les doublettes autant que possible.
Tout dépendra dans quel groupe je joue, si c'est dans le groupe de 8 joueurs (7 matchs) : Chaos. Si c'est dans le groupe de 4 joueurs (3 matchs) : orques.
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Nagoun Jeu 20 Mar 2014 - 9:26

Tanki a écrit:
Pour mon équipe j'attend de voir les choix de Xavier, Tanki et Damien afin d'éviter les doublettes autant que possible.
Tout dépendra dans quel groupe je joue, si c'est dans le groupe de 8 joueurs (7 matchs) : Chaos. Si c'est dans le groupe de 4 joueurs (3 matchs) : orques.

Le Commissaire n'a jamais parlé de groupe de 4 ou de 8, il était plus chaud pour "au pire" faire moit' moit'.
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Le Divin Commissaire Jeu 20 Mar 2014 - 10:56

Je confirme, d'autant qu'il y a un net désavantage à ne jouer que 3 matchs là où les autres en jouent 7.

Il me semble qu'en plus lors de play-off les primes de match sont interdites hors trésorerie.

Après seul le commisaire décide, et c'est sans appel !!! (souvenir souvenir...)


Dernière édition par Le Divin Commissaire le Jeu 20 Mar 2014 - 12:48, édité 1 fois

Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Nagoun Jeu 20 Mar 2014 - 12:02

Le Divin Commissaire a écrit:seul le commisaire décide, et c'est sans appel !!! (souvenir souvenir...)

C'est même écrit dans les règles lol

C'est même écrit qu'il est interdit de débattre xD
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Supermouton Jeu 20 Mar 2014 - 22:47

Effectivement je n'ai pas du tout validé l'idée d'un groupe de 8 et d'un autre de 4. J'ai dit qu'il y aurait possibilité de faire 2 poules à partir du moment où on serait 8 mais à part toi et Dalyal personne ne semble pencher pour cette solution. Il y a même des "anti-poules" qui mon clairement fait savoir de vive voix qu'ils étaient contres.
Je déclare donc que nous jouerons un championnat à 12 sans playoff.

De plus étant donné que Dalyal doit à priori pencher pour début avril (début mai étant l'arrivée de son alien) et que je pense que Raph (O&G) doit vouloir commencer le plus tôt possible (+2 pour avril donc 4 au total), il ne reste plus que 3 votes à exprimer (Xavier, Laurent, Raph (MV) ):
La ligue commencera officiellement le 04 avril!

Date limite pour envoyer sa composition le dimanche 30 mars à 23h59.
De terribles châtiments seront inventés spécialement pour ceux qui dépasseraient la limite!
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Tanki Ven 21 Mar 2014 - 10:31

championnat à 12 sans playoff
La ligue commencera officiellement le 04 avril!
Ok donc je jouerais Chaos, comme ça c'est clair !
(mon équipe étant peinte, ça me laissera le temps de peindre mes pompom girl et de terminer mon terrain !   Smile  )

Le Com suggérait de limiter le temps de jeu par tour à 5 minutes, est-ce ok ? (perso, il vaut mieux que je me plie à une limite de temps Rolling Eyes )
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Le Divin Commissaire Ven 21 Mar 2014 - 10:47

Le Commissaire a parlé "La ligue commencera officiellement le 04 avril!" Yes !!!

Quand est-il du calendrier ? Le commissaire va-t-il "arranger" les dates pour se favoriser un calendrier "facile", laissant les favoris s’étriper au départ pour pouvoir prendre de l'xp facile !!!

Ca sent le coup fourré cela !!! Déjà des soupçons de corruption !!

Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Le Divin Commissaire Sam 22 Mar 2014 - 13:54

Je pense que tu devrais attendre d'avoir les feuilles d'équipes pour annoncer la formule du championnat, vu que nous sommes seulement 7 coachs à avoir voté pour le début de la ligue, est-ce que les 5 autres sont toujours intéressés ? Motivés ?
La date butoir étant le 30/03 à 23h59, je serai le 31 à 0h00 pour avoir le nombre de coach inscrits.
Au fait à 8 jours de la clôture, combien de liste reçues ?

Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Cardif Dim 23 Mar 2014 - 14:07


Pour changer un peu des Elfes Noirs, j'inscris une équipe Orque  Twisted Evil  pour le Championnat. Pour ce qui est du vote, autant le faire maintenant, ce sera fait^^! Je vote pour démarrer le 04.04.2014^^! Oh, bah, ça tombe bien^^.

Après un petit match amical entre les U20 Orques et les Saurus clown  du divin commissaire, les supporters ont trouvé cela très encourageant, malgré la défaite 1-2 Sad ! En dehors du fait qu'on ait retrouvé l'arbitre démantelé  confused derrière le stade Samedi matin, les spectateurs semblent avoir apprécié la prestation des petits jeunes^^. Il ne leur a manqué que la puissance physique pour remplir la fosse ennemie, ce que ne manqueront pas de faire leurs ainés leur du Championnat tongue !
Alors à très bientôt sur les terrains. bounce bounce bounce 
Cardif
Cardif

Messages : 747
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 52
Localisation : Inzinzac-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty equipe mv

Message par tallag Lun 24 Mar 2014 - 0:49

Bonsoir,

Si il reste de la place pour la ligue, j'aimerais inscrire mon équipe de Morts vivants ^^

tallag

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Supermouton Lun 24 Mar 2014 - 23:37

@Tallag: Tu es compté depuis un certain temps déjà ^^

ANNONCE:

Il risque d'y avoir du changement pour moi à mon boulot d'ici 8-10 mois et il me semble donc compliqué de garantir le suivi de la ligue à partir de cette période. Donc malgré tout ce qui a été annoncé la formule du championnat sera la suivante: 2 poules de 6, un seul match contre chaque adversaire de sa poule, les 3 premiers de chaque poules s'affrontent en matchs croisés lors de playoff (champion contre 3ème de l'autre poule et les deux seconds l'un contre l'autre) pour le titre de Champion des Champions et les 3 derniers s’affrontent selon le même système pour le titre de Champion des Loosers (un titre promis à Cédric)! Edit: voir plus bas.
Les poules seront tirés au sort le 04 avril au soir en même temps que le calendrier. Pour garantir un maximum de chance à chacun, 4 joueurs ont été nommés tête de séries et seront répartis dans les deux poules. 2 tête de séries pour 3 places qualificatives au titre de champions des champions à vous de faire le calcul...ou même mieux de créer la surprise!
Sans trop vous faire mariner voici les 4 têtes de winner:
-Cédric aka le divin commissaire, champion en titre et vainqueur de la coupe du chaos.
-Florian aka Supermouton vice-champion en titre.
-Manu aka Kalidon 3 ème de la dernière ligue.
-Xavier aka Cardif 5 ème de la dernière ligue.

Le tirage au sort s'effectuera en utilisant la procédure suivante:
-Les noms des coachs sont notés sur des papiers et mélangés dans une boîte à l’exception des têtes de séries qui sont dans une boîte à part.
-Deux têtes de séries sont tirées au sort et placés chacun dans une poule.
-Les poules sont ensuite remplies par tirage au sort de façon alternées.
-Les deux têtes de séries restantes sont placés au hasard dans une poule.
Le calendrier est ensuite généré aléatoirement et la ligue peut commencer!

Voilà j'attend vos retour sur cette nouvelle mouture et je m'excuse de changer de formule si peu de temps avant le début de la ligue. Si certain veulent changer d'équipe suite à ce changement de format aucun soucis.

EDIT: Le système de playoff n'est pas jouable en l'état. En effet on se retrouve avec 3 équipes au deuxième tour. On va donc passer par un système de wild card comme en NFL: second contre troisième de l'autre groupe. Comme en NFL le mieux classé à l'avantage du terrain donc automatiquement la FAME et le champion s'économise un match. Pas de gain d’expérience mais un temps de repos qui lui permet d'ignorer le résultat "rate le prochain match" d'un éventuel jet de blessure et donc d'avoir tout son roster. Qu'en pensez-vous?


P.S: Comme annoncé à certains vendredi dernier je jouerais Skavens! Cela ne manquera pas d'attirer les moqueries du plus grand looser de tous les temps mais cette ligue manque de petites charognes agiles et rapides! Mais vu les équipes engagées il risque bien de ne pas rester grand chose de ces petits rats Sad
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Le Divin Commissaire Mar 25 Mar 2014 - 12:45

Supermouton a écrit:
-Cédric aka le divin commissaire, champion en titre et vainqueur de la coupe du chaos.
J'aime quand tu admets ma supériorité. I love you 

Les 2 poules de 6 c'est bien, reste le principal : le nombre de coachs inscrits qui, ce n'est que mon avis, risque d'avoir du mal à être à 12 au vu des votes du sondage.

Le principe des têtes de série j'aime bien surtout réparties uniformément, cela permettra au 8 newbies de créer l'exploit et d'en profiter directement au classement. L'expérience à BB n'a pas de prix, et je ne parle pas du jeu vidéo.

Pour les play-off, tu peux aussi prendre les 4 premiers de chaque poules pour faire des quarts-demi-finale. les deux derniers de chaque poules se faisant soit des matchs à élimination directe, soit une poule de 4. J'aime bien cette formule (4/6 qualifiées par groupe) car cela garde tout le monde concerné même jusqu'à la dernière journée.

Tu peux aussi faire comme au hand pour les championnats du monde : les 3 premiers de chaque poule sont qualifiés pour la poule 1 où chaque coach joue contre les équipes qu'il n'a pas affrontées en gardant les résultats des matchs contre les adversaires de sa poule d'origine. Cela a aussi son avantage, car les coachs sont obligés de jouer à fond les matchs de poule.

On peut en parler de vive voix, c'est plus facile et moins long.


Dernière édition par Le Divin Commissaire le Mar 25 Mar 2014 - 17:16, édité 1 fois

Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Nagoun Mar 25 Mar 2014 - 15:20

Blood Bowl a maintenant sa propre section sur notre forum et Mouton en est le modérateur. (+ quelques autres qui trainent).

Autant vous dire qu'il faut s'accrocher à votre calbut !
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Le Divin Commissaire Mer 26 Mar 2014 - 12:13

Peux-tu nous tenir au courant des coachs qui ont envoyé leur feuille d'équipe ?
à+

Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Supermouton Mer 26 Mar 2014 - 22:35

Je préfère ma solution aux deux que tu proposes Cédric mais merci de les avoir faites. D'autres réactions sur le changement? J'avoue que je commence à douter de la motivation de tous les participants...

Au sujet des feuilles, il y a toi (si elle n'a pas changée), moi et julien...mais il reste du temps pour cela.
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Nagoun Jeu 27 Mar 2014 - 0:42

Moi je suis toujours motivé mais je ne parle pas pour ne rien dire. Ce qui n'est pas le cas de certains qui craignent pour leur titre gagné uniquement par la chance. Smile
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Le Divin Commissaire Jeu 27 Mar 2014 - 1:18

Nagass a écrit:. Ce qui n'est pas le cas de certains qui craignent pour leur titre gagné uniquement par la chance. Smile

J'espère être dans ta poule, Kro-Ki et ses amis vont montrer à tes joueurs "mou du slip" qui sont les plus forts !!!
J'espère être aussi dans la poule de Mouton pour montrer à tous que c'est un sérial Looser face à moi.

Feuille d'équipe actualisée envoyée, dans ma team H-L, il y a Kro-Ki le kroxi, 6 Saurus et 4 skinks !!!!

J'encourage vivement les coachs néophytes à jouer des matchs inamicaux afin d'acquérir un peu d'expérience avant les match officiels, il faut éviter les pièges du type ''procédure illégale", faire les activations dans le bon ordre, bien gérer son apo.
Attention à ne pas abandonner un match si vous n'avez plus que 5-6 joueurs sur le terrain (surtout pour les elfes & skaven)

Vivement le 31 à 23h59 pour connaître le nombre de participants !!!!!

Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par kalidon Jeu 27 Mar 2014 - 1:33

ma feuille est prete (ainsi que celle de raph ) je te donnerai ça vendredi

kalidon

Messages : 72
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Supermouton Ven 28 Mar 2014 - 3:23

Je ne serais pas là Vendredi soir donc soit par mail soit le Com ou Xavier les prennent en passant.

Changement d'organisation des téléchargements. Il n'y a présent qu'un seul lien vers un dossier google drive qui comporte pour l'instant deux sous-dossier: feuille de référence où vous retrouverez FdE, FdM,... et un dossier feuille d'équipe où vous retrouverez à chaque journée votre feuille d'équipe et celle de votre adversaire.
Rajout d'une feuille d'équipe au format ods pour ceux qui ont des problèmes de compatibilité. Rappel: xlsx pour excel et ods pour office. Mais si vous vous trompez normalement ça marche pour les deux.

A tout ceux qui ont déjà téléchargé leur feuille d'équipe je vous conseille de prendre la nouvelle qui est déjà orientée au format paysage.

Edit: rha putain faut absolument un compte google pour se connecter. Est-ce que ça dérange tant que cela les gens qui n'ont pas d'adresse gmail dans créer une? Ce serait cool et me faciliterai grandement le travail.
Les nouvelles feuilles sont néanmoins disponible en lien direct dans le post-it "Liens pour la ligue".
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Nagoun Ven 28 Mar 2014 - 9:16

Au pire crée une adresse gmail blood bowl des celtes et file le mot de passe à tout le monde.
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Le Divin Commissaire Dim 30 Mar 2014 - 12:13

H moins 12h environ avant la fin d'envoi des feuilles d'équipe.  Wink 

On aura alors une idée bien précise du nombre de coach pour cette ligue !!  bounce 



Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Tanki Dim 30 Mar 2014 - 21:34

pour l'envoi des fiches d'équipe c'était bien à l'adresse mail associée au compte de mouton ?
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Supermouton Dim 30 Mar 2014 - 21:59

Oui Tanki, j'ai reçu la tienne sans soucis, elle est déjà disponible sur le google drive.

En parlant de ça voici le compte que nous utiliserons:

Login: liguebbceltes@gmail.com

MdP: Supermouton (ne pas oublier la majuscule)

Pour ceux qui ont eu accès au drive lié à mon adresse mail perso l'organisation est exactement la même. Pour les autres et les handicapés de l'informatique un petit tuto très simple des seules choses que vous avez à faire avec ce compte.

Page d’accueil:
Ligue de Blood Bowl - Page 3 Accuei10

Vous pouvez voir les deux dossiers aux noms plutôt explicites. Ce sont les deux seules choses qui vous intéressent et les deux seules endroits où vous avez des raisons de cliquer.

Voilà ce que l'on voit si on clique sur le premier:
Ligue de Blood Bowl - Page 3 Feuill10

Les 3 seules feuilles d'équipes uploadées pour l'instant. Pour en consulter une il faut simplement cliquer dessus. Et voilà ce que vous voyez ensuite:
Ligue de Blood Bowl - Page 3 Exempl10
Les deux seules choses qui vous intéressent sont entourées en rouge: imprimer directement ou télécharger.
N.B: selon votre version de windows cette vue peu changer voir vous demander de télécharger directement le fichier.

Je me répète mais ce sont les seules endroits où vous avez une raison valable de cliquer! Si vous faites une connerie envoyez moi juste un mail sur mon adresse perso (trouvable sur mon profil du forum) et si cette connerie pourrait nuire aux autres coachs laissez un message sur le forum.
Même si vous effacez tout par erreur ne vous inquiétez pas trop: je vous pourrirez bien entendu mais j'ai des copies de tout ça.


Toutes les feuilles d'équipes ne seront vraisemblablement pas disponible ce soir, ne vous inquiétez donc pas outre mesure si vous ne trouvez pas la votre.
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Supermouton Lun 31 Mar 2014 - 0:27

And the loosers are:


Dalyal et Julien!!!
On peut les applaudir bien fort!


Dalyal a encore une chance de s'en sortir sans pénalité si son alien est arrivé dans la journée mais je pense que Julien peut d'ores et déjà s'attendre à des pénalités sur la première journée de compétition.

Les équipes sont à jour sur le premier message et toutes les feuilles d'équipes seront disponible dès demain car j'ai laissé les feuilles qui m'ont été remises en main propre à la maison. Oui je suis un boulet moi aussi mais un boulet Commissaire de Ligue!
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 3 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum