Les Celtes Ludiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ligue de Blood Bowl

+10
Razziel
atriyoo
Jayce
Le Divin Commissaire
kalidon
Tanki
Sardonyx
ronanb
Nagoun
Supermouton
14 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Tanki Lun 16 Juin 2014 - 11:23

Le Divin Commissaire a écrit:et éventuellent les tirs au but
C'est possible ça dans Bloodbowl ? comment fait-on ?
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Le Divin Commissaire Lun 16 Juin 2014 - 11:38

De mémoire, il me semble que chaque joueur doit réussir un test sous son Agilité ou sa Force.
5 tireurs de chaque côté, les relances non utilisées lors des prolongations sont utilisables pour relancer un jet.
Pour les Big Guy, le jet d'animal sauvage/de cerveau lent ou gros débile doit être fait avant le tir !

Quand j'ai battu Mouton en prolongation, on a récupéré les relances pour les deux périodes. Par exemple, j'ai 2 relances, je les récuprère mais pour les 2 périodes de 4 tours, et s'ilm'en reste une après les 8 tours de prolongation, alors je peux l'utiliser pour les tirs au but.

Mais ce n'est qu'une idée, au Commissaire de trancher, mais comme d'hab, il va s'avantager et me pourrir un max, vu qu'il n'arrive pas à me battre !

Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Supermouton Lun 16 Juin 2014 - 22:40

2 prolongations de 4 tours avec changement de possession, coup d'envoie et tout le bazar à chaque fois. Les relances sont redonnées au début mais pas au changement de possession.
Le système de tir au but du gros looser me semble pas mal.
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Cardif Jeu 19 Juin 2014 - 0:44

ça semble même très bien même si ça peut être plus délicat pour certaines équipes... Les skavens par exemple qui n'ont pas beaucoup de 4 en agilité ou force! Les elfes devraient se la péter avec tous 4, et les équipes de frappeurs devraient pouvoir s'en sortir avec les joueurs à 4 de force.
Cardif
Cardif

Messages : 747
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 52
Localisation : Inzinzac-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Tanki Jeu 19 Juin 2014 - 9:36

Les skavens par exemple qui n'ont pas beaucoup de 4 en agilité ou force!
Une équipe avec 4 coureurs a 4 joueurs avec AG 4. Là où c'est plus dur c'est pour les équipes de Nordiques, Nécromantique ou morts vivants (2 joueurs avec F4)...
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Nagoun Jeu 19 Juin 2014 - 9:47

Faut pas faire de nul et pis c'est tout. La vie est dure avec les faibles ! PS : les momies c'est f5 non ?
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Tanki Jeu 19 Juin 2014 - 10:09

Faut pas faire de nul et pis c'est tout.
Les dés en décident parfois autrement...  Rolling Eyes 

PS : les momies c'est f5 non ?
oui ! ça peut piquer avec châtaigne ! (il faut mieux les coucher et s'en éloigner...)
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Le Divin Commissaire Sam 21 Juin 2014 - 11:36

Ca y est la saisson régulière est terminée !
Quelques enseignements à tirer :
- Les 4 têtes de série sont là où elles étaient attendues, les coachs Cédric (1er gr1), Florian (1er gr2), Manu (2ème gr2) et Xavier (3ème gr1). Ce sont aussi ceux qui ont le plus d'expérience. Seul le coach Tanki a raté sa saison régulière.

- Les coachs expérimentés sont en tête, mais pas non plus détachés avant la dernière journée 4 coachs dans chaque groupe pouvaient prétendre à une place en play-off et aucun n'étaient mathématiquement certain de se qualifier.

- Des coachs newbies se sont illustrés par leurs résultats :
- le coach Julien, qui accroche le nul face au plus talentueux coach de tous les temps : le coach Cédric.
- idem pour le coach Dalyal face au même adversaire
- Les 2 coachs Raph qui arrachent le nul face au coach Manu
- Le coach Erwan qui domine le coach Xavier

- 10 coachs sur les 12 ont gagné au moins un match, et aucun n'a fait 5 défaites.
- sur 30 matchs, 11 se sont terminés sur 2-1, et 7 sont des nuls (1-1, 0-0 ou 2-2) et 7 autres avec 2 TD ou plus d'écarts. On remarque donc une certaine homogénéité dans les résultats, qui se confirme au classement. Il n'y a eu que 2 ou 3 tôles (5-0 ; 4-1 ; 3-0 )

En conclusion, je dirais que les poids lourds sont présents, mais les newbies tiennent la route et certains pourraient même prétendre à quelques bonnes places. Il y aura au moins 1 coach newbie en demi vue les coachs La Chouine et Raph vont se rencontrer en W-C, d'un autre côté, il est aussi certain d'avoir 3 coachs confirmer pour les demi...

Ben voilà.


Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Tanki Sam 21 Juin 2014 - 14:42

J'ai mis les résultats sur le drive. (Il restera les stats à ajuster en fonction des feuilles d'équipe).

Seul le coach Tanki a raté sa saison régulière.
En effet, d'autant qu'en dehors du match contre Mouton c'est vraiment pas passé loin de la victoire pour moi (le nul contre Damien, aurait pu être un 3-1 en ma faveur, le nul contre Raph aurait tout à fait pu donner un 1-0 pour moi et le nul contre Manu n'était pas loin d'être en ma faveur).
Bref, pas mal de regret sur les résultats. Il faudra que je revois ma copie pour la défense...

La Chouine et Raph vont se rencontrer en W-C
Dommage que ça tombe ainsi (deux morts vivants...) et il y aura un match entre Manu et Xavier qui sera trop physique pour être intéressant en buts...
Mais c'est le classement qui parle...

Je noterais qu'en dehors des bonus, il y a un parallélisme des résultats entre le G1 et le G2 (16-14-12-10-4-4).
Et on notera que pour les 2 quatrième il y a en stats pratiquement le même nombre de TD et de sorties !

Enfin, le groupe 1 a su plus exploiter les bonus de toutes sortes.
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Tanki Lun 23 Juin 2014 - 10:34

Supermouton a écrit:Il n'y a pas de match du moins loose. Finale et match pour la troisième place. Normalement des vrai play-off en football américain c'est: "Win or go Home!", j'avais même pas prévu de faire une petite finale à la base...
Donc match pour la 3ème place maintenu.

Voici donc les matchs prévus : Matchs coupe de la ligue
soit 6 matchs à jouer pour chaque coupe (CdW et CdL)

@Supermouton :
- Peux-tu confirmer ce schéma ?
- Il y a t'il un JPV bonus pour les quatrième ou nada ? (vu que qualifier auto en demi comme les 1er en CdW)
- Quel est le gain pour le vainqueur de la coupe (CdW) ? (en dehors d'être auréolé de gloire et level up de dédain envers les autres coach)
- Souhaites tu t'occuper de l'actualisation de toutes les FdE pour la coupe ou est tu ok pour me déléguer celles de la CdL ? (je mettrais dans ce cas en ligne également les scans des FdM en plus)

Nagass a écrit:Mouton doit être content d'avoir son match de repos pour récupérer 2 ou 3 rats ! (dont le fameux Georges la menace)
ça marche aussi pour la coupe de la Loose ?
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Le Divin Commissaire Mer 25 Juin 2014 - 16:06

Bon alors, que fait le commissaire véreux ? Où sont les feuilles d'équipes du groupe 2 pour les W-C ? Les premiers matchs pourraient avoir lieu dans 2 jours !!!

Voilà mon hypothèse : comme il ne vient pas ce vendredi 27, il ne diffuse pas les équipes, comme cela il n'y aura pas de match et il pourra tranquilement assister la semaine suivante aux W-C .... Une casserole de plus à attacher aux pieds du commissaire !!!


Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Tanki Mer 25 Juin 2014 - 21:33

autre hypothèse : il est parti avec la caisse...  Smile 
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Supermouton Mer 25 Juin 2014 - 22:30

J'ai aussi une vie en dehors du BB et comme annoncé Vendredi soir les FdE seront mises à jour cette nuit.
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Supermouton Jeu 26 Juin 2014 - 5:56

Bon et bien ce ne sera pas pour ce soir étant donné que vous avez fait n'importe quoi!

Je rappelle que regarder sa feuille d'équipe sur le drive pour voir si je n'ai pas fait d'erreur dans sa mise à jour n'est pas en option à chaque journée! Cela m'évite de devoir chercher dans les FdM des journées précédentes si c'est une erreur qui traîne depuis longtemps ou simplement une nouvelle connerie (de vous ou de moi). De plus pour ceux qui m'envoient leur FdE mise à jour par leurs soins c'est gentil mais c'est mieux quand elles sont juste et vous pouvez donc arrêter cela m'évitera de perdre 15 mins.

Du coup faudra attendre demain si ce n’est plus!
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Supermouton Ven 27 Juin 2014 - 19:48

J'ai récupéré les FdE et les infos manquantes pour mettre à jour tout le bordel cette nuit au boulot.
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Supermouton Sam 28 Juin 2014 - 5:36

Les feuilles sont mises à jour à l’exception de celle de Raph Ork suite à un problème de trésorie (ou une tentative de gratter 10 000 po Wink ). J'attend sa réponse concernant un éventuel changement d'achat avant de la mettre en ligne. En sachant pour son adversaire qu'il n'a pas de compétence en plus et qu'il n'a que 70 000 en banque. Reste un JPV à tirer pour Tanki et Dalyal avant leurs demi.

Les matchs de play-offs sont donc officiellement lancés!
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Tanki Sam 28 Juin 2014 - 14:40

Merci à Mouton pour les feuilles mises à jour !

Note cependant, concernant la FdE de Damien :
- Le n°4 Mubdan avait 2 réussites en J4, il n'en a plus qu'une après le match de J5 !  Question 

Donc apparemment le système de la CdW et CdL est identique (pour le JPV), du j'imagine aussi pour le match troisième place ?

Ce serait alors une bonne idée de prévoir un gain pour le vainqueur de la CdW histoire de le démarquer du gagnant de la CdL en dehors de la gloire qu'il en résulte (ou la jalousie et la mauvaise fois de la part des autres coach !)

P.S. : j'ai mis à jour les stats et le classement du G2 sur le drive.
A noter les sorties effectuées par Raph ork et subies par Manu ne sont pas actualisées pour la J5 et le seront pas (pas envie de réactualiser le truc une énième fois).
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Supermouton Sam 28 Juin 2014 - 22:33

Pas de gain supp pour le vainqueur et match de la troisième place de la honte chez les loosers aussi.
Je n'ai pas besoin de récompense supplémentaire, la satisfaction de vous avoir humilié me comble suffisamment^^

Effectivement le looser de chez Damien a 2 réussites normalement.
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par tallag Sam 28 Juin 2014 - 23:13

Juste pour information, mon zombie a blocage et non tacle comme je l'avais indiqué sur la section demande de modification. En effet , j'ai joué avec le blocage sur le zombie contre tanki et mouton. Même si cette compétence me semble intéressante contre mon prochain adversaire, je trouve juste de laissé le blocage, car j'ai joué précédemment avec cette comp ^^.
Je prend frappe précise pour mon squelette Very Happy.


tallag

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Nagoun Sam 28 Juin 2014 - 23:38

tallag a écrit:Juste pour information, mon zombie a blocage et non tacle comme je l'avais indiqué sur la section demande de modification. En effet , j'ai joué avec le blocage sur le zombie contre tanki et mouton. Même si cette compétence me semble intéressante contre mon prochain adversaire, je trouve juste de laissé le blocage, car j'ai joué précédemment avec cette comp ^^.
Je prend frappe précise pour mon squelette Very Happy.


Go le poster dans le sujet approprié Very Happy

https://lesceltesludiques.forumactif.org/t202-demande-de-changement-sur-feuille-d-equipe
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Dalyal Dim 29 Juin 2014 - 19:05

Du coup est-ce que je dois également tirer un JPV au hasard ? Ou bien cela est seulement réservé pour la CdW ?
Dalyal
Dalyal

Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Supermouton Dim 29 Juin 2014 - 19:58

Dalyal a écrit:Du coup est-ce que je dois également tirer un JPV au hasard ? Ou bien cela est seulement réservé pour la CdW ?

Supermouton a écrit: Reste un JPV à tirer pour Tanki et Dalyal avant leurs demi.

Dois-je vraiment t'insulter publiquement?
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Dalyal Dim 29 Juin 2014 - 20:05

oups ^^ Je t'ai déjà dit que quand je vois trop de nouveaux messages je lis que les derniers !! Mais effectivement après fouille plus approfondie je viens de voir ton message ! Bon bah je tirerai mon jpv vendredi.
Dalyal
Dalyal

Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Nagoun Jeu 3 Juil 2014 - 13:18

Je propose que le vainqueur de la ligue puisse choisir la bande qu'il veut à Mordheim ou un truc du genre !

ça mettra un peu de piment !
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Le Divin Commissaire Sam 5 Juil 2014 - 9:20

Salut à tous,
Hier, j'ai assisté à une partie du match entre les ork et les nurgleux. bilan 1-1 à la fin du temps réglementaire. Je pense que le Commissaire devrait donner les règles pour les prolongations & tirs au but.

Voici les posts importants:

Le Divin Commissaire a écrit:De mémoire, il me semble que chaque joueur doit réussir un test sous son Agilité ou sa Force.
5 tireurs de chaque côté, les relances non utilisées lors des prolongations sont utilisables pour relancer un jet.
Pour les Big Guy, le jet d'animal sauvage/de cerveau lent ou gros débile doit être fait avant le tir !

Quand j'ai battu Mouton en prolongation, on a récupéré les relances pour les deux périodes. Par exemple, j'ai 2 relances, je les récuprère mais pour les 2 périodes de 4 tours, et s'ilm'en reste une après les 8 tours de prolongation, alors je peux l'utiliser pour les tirs au but.

Mais ce n'est qu'une idée, au Commissaire de trancher, mais comme d'hab, il va s'avantager et me pourrir un max, vu qu'il n'arrive pas à me battre !

Supermouton a écrit:2 prolongations de 4 tours avec changement de possession, coup d'envoie et tout le bazar à chaque fois. Les relances sont redonnées au début mais pas au changement de possession.
Le système de tir au but du meilleur coach de tous les temsp me semble pas mal.

Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 8 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum