Les Celtes Ludiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ligue de Blood Bowl

+10
Razziel
atriyoo
Jayce
Le Divin Commissaire
kalidon
Tanki
Sardonyx
ronanb
Nagoun
Supermouton
14 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Dalyal Sam 31 Mai 2014 - 12:43

Moi je reste avec les EN.
Dalyal
Dalyal

Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Tanki Sam 31 Mai 2014 - 13:40

on pourrait aussi organiser une "coupe des loosers"  Smile  avec les 2 équipes ayant perdu les quart de finale de la vrai coupe qualifiés automatiquement pour les 1/2 finales de cette seconde coupe.
Il faudrait être alors 4 équipes dans les 6 non qualifiées pour les match de quart.
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Nagoun Sam 31 Mai 2014 - 16:27

Coupe des loosers = Dayl vs CC ?
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Le Divin Commissaire Sam 31 Mai 2014 - 17:41

La solution de Tanki me semble pas mal, pour le nom je propose la Coupe de la Loose (CdlL, ou Cd2L ...)

La propsition de Julien est impossible, vu que j'ai terminé 1er, je sera forcément dans le dernier carré, donc impossible de rencontrer Dalyal, en revanche on peut se retrouver avec
Dalyal vs La Chouine ou Dalyal vs Xavier.

On attend avec impatience que les froussards du groupe 2 jouent leurs matchs ! Si on a peur de diriger une équipe de BB, on va jouer à la dinette ! Et si on ne sait pas diriger une équipe de BB, on reste dans les gradins et on regarde le coach le plus talentueux de tous les temps c'est à dire MOI !!!


Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Sardonyx Sam 31 Mai 2014 - 21:02

Perso je suis contre l'emploi du terme croupe coupe! Loosers restant d'actualité... Shocked 

Pour revenir aux propos de mon VDD, il est surprenant qu'aucun scandale ne soit advenu jusque-là dans la poule 2... Peut-être que d'aucuns parmi vous ont des infos qu'ils n'osent révéler par peur... ou qu'ils ont monnayé.
Sardonyx
Sardonyx

Messages : 283
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Nagoun Sam 31 Mai 2014 - 21:09

Sardonyx a écrit:Perso je suis contre l'emploi du terme croupe coupe! Loosers restant d'actualité... Shocked 

Pour revenir aux propos de mon VDD, il est surprenant qu'aucun scandale ne soit advenu jusque-là dans la poule 2... Peut-être que d'aucuns parmi vous ont des infos qu'ils n'osent révéler par peur... ou qu'ils ont monnayé.

Étonnamment c'est le groupe du Commissaire. Coïncidence ?

je ne crois pas.
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Le Divin Commissaire Sam 31 Mai 2014 - 21:38

En effet le Commissaire a étouffé l'affaire de la serveuse de Blood entrée en douce dans la fosse des KO skaven ainsi que le changement de météo soudain qui a arrangé les rats dans leur match contre les BMF !!!

A quand une instance pour contrôler toutes ces tentatives de triches ?????

Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Nagoun Sam 31 Mai 2014 - 21:48

Le Divin Commissaire a écrit:A quand une instance pour contrôler toutes ces tentatives de triches ?????

Attention à ce que l'on souhaite !!!
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Sardonyx Sam 31 Mai 2014 - 22:16

Il existe malgré tout une hypothèse concernant la poule 2: aucune tricherie ou manquement à l'ordre de la NFL!!!
Et là je dis; pendez-les haut et cour!
Les instances... comment dire...Pareil!
Sardonyx
Sardonyx

Messages : 283
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Supermouton Jeu 5 Juin 2014 - 5:48

Certains ont soulevés depuis un certain temps le "déficit" du vainqueur de poule en terme d'xp suite à son match en moins et on m'a proposé (pas que Cédric) d'accorder un JPV pour compenser. Cédric voudrait le choisir mais je pense qu'il devrait être aléatoire.

Que pensez-vous de ces propositions qui je le reconnais arrivent tard? Je mets un petit sondage en place sur ce sujet donc merci d'y répondre. Vous pouvez crier au complot et à la machination du commissaire tout en mettant ici que vous avez voté  Wink


Dernière édition par Supermouton le Jeu 5 Juin 2014 - 22:32, édité 2 fois
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Tanki Jeu 5 Juin 2014 - 10:33

A voté.

Je suis pour ce JPV en plus et en semi aléatoire pour le vainqueur de poule.
C'est à dire que le coach concerné choisit 3 joueurs et lance 1D3 pour savoir qui l'emporte.

Je m'explique :
Un seul JPV en aléatoire c'est plutôt bof pour 1 match en moins par rapport à l'équipe qu'il affrontera en demi finale. Et en plus il ne gagne pas de sous entre temps...
Par ailleurs choisir son JPV peut être un peu trop facile aussi !


Concernant la suite pour les équipes non qualifiées, qu'en pense le commissaire ?
La solution de Tanki me semble pas mal, pour le nom je propose la Coupe de la Loose (CdlL, ou Cd2L ...)
C'est une possibilité.

Autre possibilité : faire une poule des loosers avec 4 ou 6 équipes. Possibilité que les perdants de quart de la coupe rejoigne cette poule s'il n'y a que 4 équipes initialement dedans pour jouer deux matchs. (ça ferait donc 3 match joués pour chaque équipe de cette poule de 6 équipe, le perdant de quart ayant joué déjà son match de quart + 2 matchs de poule).
Inconvénient pour les équipes qualifiées pour la coupe : dans ce système de poule les "loosers" joueraient potentiellement plus de match qu'en coupe, car pas d'élimination, et donc ça les fait plus pexer que les équipes fortes participant à la vrai coupe. (ça peut aussi être un avantage pour remonter les équipes à la traîne !)


Dernière édition par Tanki le Jeu 5 Juin 2014 - 11:11, édité 1 fois
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Nagoun Jeu 5 Juin 2014 - 11:09

Je peux pas voter depuis le téléphone mais je suis ok pour un jpv complément aleatoire . Le vainqueur va quand même gagner le fame +1 auto, a une journée de recup et ne risque pas de perdre de joueur pour la demie finale.
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Le Divin Commissaire Jeu 5 Juin 2014 - 15:06

Moi j'ai voté pour car le match en moins peut faire la différence en demi, tout du moins l'xp gagné lors de ce dernier, car les gagnants des Wild-Card aura auront moins prix 8xp si ce n'est plus ! Donc 5xp pour les premiers c'est bien !

Pour la coupe des loosers, faire un match de plus n'est si injustes, compte-tenu qu'ils ont perdu des matchs et donc fait moins d'xp que ceux qualifié pour le tour suivant. Reste le principal, qui poursuit parmis les loosers ? Cela dépend pour certains des contraintes fournies (à fournir par le commissaire ?) les equipes peuvent-elle changer de coach ? les coachs peuvent-ils prendre une autre équipe à 1000k de PO ? ....

à+ en demi pour ceux qui en seront.


Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Supermouton Jeu 5 Juin 2014 - 22:49

Le seul problème pour pouvoir prévoir cela c'est de savoir combien de coach exactement on aura.
Laurent m'a dit non. Damien ne souhaitant pas continuer BB va surement dire non. Erwan voudrait changer d'équipe. Dalyal veut jouer. Buckwald Junior doit surement être pour. Reste le dernier non qualifié du groupe 2 mais je pense que tous le monde est pour.
Perso un changement d'équipe à ce moment de la compétition c'est non. On commence et termine la saison avec la même.

Donc avant de donner les modalités de cette coupe, j'attends de savoir combien de joueur veulent jouer. J'ai à plusieurs reprise sur le forum ou au club demandé et encouragé les gens à s'exprimer maintenant si dans 3 semaines (date probable de fin de la poule 2) j'ai pas toutes ces réponses je me fais pas chier à organiser un truc.
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par tallag Jeu 5 Juin 2014 - 23:22

que je passe en demi ou non je souhaites continuer pour info

tallag

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Sardonyx Ven 6 Juin 2014 - 0:20

J'entends continuer cette drogue qu'est BB. Mon propos concernant la vente de ma franchise est celui de pouvoir acheter pour une somme équivalente un rooster correct même si dénué d'XP:
-Dans mon cas j'ai 9 joueurs dont 2 cappés et 1 non choisi(double), aucune blessures persistantes, 3 relances, 170K de trésorerie, valeur 1100K et potentiellement 1300K.

Mouton n'a pas tort sur le principe de continuité lors d'un même championnat. Pour autant, sans règles concernant la vente de franchise et les modalités d'un mini-tournoi de nombreux écarts peuvent arriver...

Pour le vote, en l'état je ne puis me prononcer car:
-Cette idée vient à postériori (ne suis pas fan de cela).
-La Fame pour les 1ers est un avantage incontestable.
-Pourquoi les seconds ne bénéficieraient-ils pas d'un bonus? Quitte à ce que ce bonus soit la compétence Pro pour un joueur et un match?
Sardonyx
Sardonyx

Messages : 283
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Supermouton Ven 6 Juin 2014 - 1:51

Sardonyx a écrit:
Mouton n'a pas tort sur le principe de continuité lors d'un même championnat. Pour autant, sans règles concernant la vente de franchise et les modalités d'un mini-tournoi de nombreux écarts peuvent arriver...
De nombreux écarts? Tu peux développer stp?


-Pourquoi les seconds ne bénéficieraient-ils pas d'un bonus? Quitte à ce que ce bonus soit la compétence Pro pour un joueur et un match?
Parce qu'il ne sont pas premiers  Razz 
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Tanki Ven 6 Juin 2014 - 9:14

Cette idée vient à postériori (ne suis pas fan de cela).
ça se défend, mais je trouves qu'au contraire, il vaut mieux faire évoluer un règlement lorsque l'on en voit les limites ou les failles que de se borner sur le règlement de départ.

Parce qu'il ne sont pas premiers
Je plussoie : à quoi ça sert de se décarcasser d'être premier si c'est pour avoir un désavantage après...

Donc avant de donner les modalités de cette coupe, j'attends de savoir combien de joueur veulent jouer. J'ai à plusieurs reprise sur le forum ou au club demandé et encouragé les gens à s'exprimer maintenant si dans 3 semaines (date probable de fin de la poule 2) j'ai pas toutes ces réponses je me fais pas chier à organiser un truc.
Je peut m'occuper de la logistique du truc Mouton si ça peut d'alléger le taf.

On est pas loin de réunir 4 joueurs (pour le groupe ou coupe des loosers). Et après tout si Erwan reprenait l'équipe d'un joueur quittant le circuit (avec les nordiques ou les elfes noirs) pourquoi pas, non ? Après repartir sur une équipe toute neuve, c'est plus tendu quand même ou alors avec la trésorerie de la précédente équipe, why not...


Dernière édition par Tanki le Ven 6 Juin 2014 - 14:11, édité 1 fois
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Nagoun Ven 6 Juin 2014 - 10:37

Je suis motivé à continuer.
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Cardif Ven 6 Juin 2014 - 18:52

Pour ce qui est du vote, je lis depuis quelques temps mais je vais quand même me prononcer.

"Je plussoie : à quoi ça sert de se décarcasser d'être premier si c'est pour avoir un désavantage après..."

1. Au départ, je tiens à rappeler quand même qu'on pensait énorme le fait d'avoir un match de répit pour pouvoir aligner son équipe type pour le match qualificatif! Argument avancé notamment régulièrement par les deux plus gros favoris à la première place dans chaque poule. Si je jouais des skavens, ça m'aurait bien plu, je dois le reconnaitre.  

2. Ensuite, finir premier, ça veut souvent dire aussi qu'on a marqué plus de touchdowns que ses adversaires, donc plus d'XP potentiel (et potentiellement plus d'argent pour développer son équipe), même si j'ai bien conscience que les sorties peuvent "balancer" surtout dans mon cas, puisque pour gagner, je suis quasi obligé de jouer en supériorité numérique. Donc, sur mes trois derniers matchs, Xp de touchdowns + XP de sorties = Bingo!
Tout cela pour dire, que si j'avais gagné un match de plus au début, j'aurai XP un max, et la question ne serait pas posée à mon avis!

3. Je reviens sur ce qu'à dit Sardonyx, le "à postériori", je ne suis pas fane non plus, surtout quand ça tombe après la dernière journée du groupe 1!
Perso, je préfèrerais largement jouer un match de plus et faire XP mon équipe plutôt que d'avoir un match de répit. Donc, même si le cas ne s'est pas posé, j'aurais tout fait pour finir second et pas premier.

Pour finir, je ne donne pas mon avis pour polémiquer, car XP ou pas, j'écraserais ses coachs chouineurs affraid  qui commencent à avoir peur de prendre une raclée avec leurs  I love you tapettes de joueuses. Par conséquent, je ne voterais pas contre pour qu'ils n'aient aucune excuse bidon Evil or Very Mad  quand ils mangeront les pissenlits par la racine! Twisted Evil
Cardif
Cardif

Messages : 747
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 52
Localisation : Inzinzac-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Supermouton Ven 6 Juin 2014 - 22:47

8 votes d'exprimés, même avec les quatre restants on peut déjà dire que le 1er gagne un JPV aléatoire pour compenser l'xp en moins.

Un petit truc que vous avez peut-être oublié mais le deuxième à bien un avantage sur le troisième: lui aussi bénéficie automatiquement de la FAME à +1 sur le troisième.
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Supermouton Mer 11 Juin 2014 - 23:34

Je recopie une parti de mon message qui a plus sa place ici.

Abandon et reprise d'équipe:
Je le répète: pour moi on commence et on fini la saison avec la même équipe. Je réfléchie depuis quelques temps au problème des nouvelles équipes en seconde saison étant donné que depuis le début il n'était pas question dans ma tête de faire une seule saison.

Tout d'abord il est injuste de donner plus d'argent ou des compétences à l'équipe qui arrive en deuxième saison à sa création. Les équipes doivent commencer au même niveau. Pour moi c'est un point fondamental. Se pose donc ensuite le problème de l'équité des matchs surtout dans des oppositions déjà inéquitables à niveau équivalent (un nordique vs nain me vient tout de suite à l'esprit ^^). Il y a pour moi plusieurs solutions:
-une ligue d'été avec les équipes débutantes. Je ne suis pas fan du tout de cette idée personnellement. Cela a déjà été fait et cela n'apporte pas grand chose de plus à ceux ayant un niveau de jeu plus faible. Les quelques matchs ne vont pas faire pexer beaucoup de monde et les équipes risquent de perdre des joueurs clés avant même le début de la vrai ligue. Au contraire des joueurs plus expérimentés qui vont optimiser un maximum leur prise d'xp pour gratter une ou deux compétences et qui vont donc augmenter la différence de niveau d'équipe avec les nouveaux.
On se retrouve donc avec des équipes qui ont déjà une saison dans les pattes, des "gros poissons" qui profitent de la ligue d'été pour se laisser une chance contre les équipes anciennes et des newbies qui en prennent plein la tête.

-Pour moi la "meilleure" solution c'est de donner une durée de vie limitée à une équipe, disons 3 saisons. Pourquoi ce nombre? Premièrement car certaines équipes ne deviennent vraiment intéressantes qu'après 8/12 matchs ce qui représente quasiment 2 saisons en comptant les playoffs. Cela laisse une saison pour apprécier son équipe de tueur avant de devoir tout recommencer. Deuxièmement en appliquant ce principe les joueurs avec de grosses équipes vont tourner. "Certes tu as pris la marée pendant 1 saison mais maintenant c'est à toi de te faire plaisir!".
Je vois deux gros problèmes: tout d'abord pour que cela fonctionne il faut partir du principe que la ligue reste en place un certain temps. Au niveau du rôle de commissaire je ne me fais pas trop de soucis. Entre moi, looser, Tanki et un volontaire non déclaré on a un peu de marge. C'est surtout le nombre de joueur et la démotivation que cela pourrait entraîner pour ceux qui commencent surtout s'ils ne connaissent pas BB.

-Une dernière solution qui ne m'est pas encore apparue...ou qui pourrait m'être soufflée! Tout en gardant le principe fondamental pour moi: tout le monde part avec les mêmes règles à la création.
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Tanki Jeu 12 Juin 2014 - 11:59

Pour la coupe, comment s'organise les matchs de quart ?
en croisé ?
- Le 2ème du groupe 1 affronte le 3ème du groupe 2 et le 3ème du groupe 1 affronte le 2ème du groupe 1 ?
- Ou les troisième entre eux et les deuxième entre eux ?
- ou tirage au sort ?


Comment gère t'on les égalités ? Deux mi temps de 4 tours en plus ?

Pour se visualiser le truc au niveau des matchs de la coupe, voici le schéma :
schéma coupe de la ligue 2014


Dernière édition par Tanki le Lun 16 Juin 2014 - 14:50, édité 2 fois
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Le Divin Commissaire Dim 15 Juin 2014 - 14:57

En effet, il est important que le commissaire explique les play-off.
Pour moi qui suis 1er de poule, ça change pas mal de chose de savoir qui serait mon potentiel adversaire.
il me semble que c'est le 2ème d'un groupe qui rencontre le 3ème de l'autre groupe. Si les vainqueurs des W-C appartiennent aux deux groupes, alors ils affrontent le 1er de l'autre groupe.
Si les vainqueurs des W-C appartiennent au même groupe, alors il y a tirage au sort.
A voir ce que va décider le Commissaire.
Il va lui falloir aussi décider pour les prolongations et éventuellent les tirs au but.

Pour la suite de la ligue, on pourra se pencher dessus après que j'ai gagné celle-ci, il y a plusieurs alternatives à creuser (Ligue 1 & 2 pour les nouveaux, durée de vie limitée des équipes avec ou sans possibilité d'embaucher des joueurs d'autres franchises, transferts ....)

La démotivation vient souvent avec le fait que les joueuers n'adhèrent pas aux principes de BB (Mauvaise fois, arrogance ....) ou alors il n'ont pas bien choisi l'équipe en accord avec leur style de jeu.


Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par feanor Dim 15 Juin 2014 - 19:42

les Kasseur de Krane  .... ou les Krane Kassé , reste a voir .... serons là , pour ce qu'il en reste à la coupe des looser

feanor

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl - Page 7 Empty Re: Ligue de Blood Bowl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum