Point de règles: Séquences d'après match
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Point de règles: Séquences d'après match
SÉQUENCE D’APRÈS MATCH
1. Jet d’Expérience:
Pendant le match, vos joueurs gagneront, je vous le souhaite, des points d'expérience en fonction de l'action qu'ils seront parvenus à réaliser et que vous aurez noté rigoureusement pendant le match!
Réussite: 1 point
TouchDown: 3 points
Interception: 2 points
Sortie: 2 points
Pensez à tirer votre JPV: 5 points
Pour cela, rayé les joueurs morts durant le match de votre feuille d'équipe, Bloodbowl est assez violent ainsi pour ne pas se rendre la tâche encore plus ardue!
Je vous conseille de mettre aussi entre parenthèses les joueurs qui ne sont pas rentrés sur le terrain car pour qu'un joueur puisse être élu JPV, il doit avoir au moins participé à une phase de jeu!
Additionnez les XP que vos joueurs avaient au début du match à ceux qu'ils ont gagnés pendant le match!
Si le résultat fait changer de cran, alors votre joueur gagne une nouvelle compétence.
0-5 Débutant: aucune compétence
6-15 Expérimenté: Une compétence
16-30 Vétéran: Deux compétences
31-50 Futur Champion: Trois compétences
51-75 Champion: Quatre compétences
76-175 Super Champion: Cinq compétences
176+ Légende Six compétences
Votre joueur a gagné suffisamment de points pour progresser d’un niveau, mes félicitations!
Effectuez immédiatement un jet sur le tableau d’Expérience. Pour effectuer ce jet, lancez 2D6, additionnez-les et regardez le résultat total obtenu sur le tableau d’Expérience.
De 2-9: Nouvelle Compétence (Tr: +20 000)
10: Augmentez la caractéristique de M ou d’AR de 1point (Tr: +30 000) ou une Nouvelle Compétence
11: Augmentez la caractéristique d’AG de 1 point (Tr: +40 000) ou une Nouvelle Compétence
12: Augmentez la caractéristique de F de 1 point (Tr: +50 000) ou une Nouvelle Compétence
Si le jet d’Expérience donne un double (1,1 ou 2,2 etc.), vous pouvez ignorer le résultat sur le tableau d’Expérience (même s’il s’agissait d’une augmentation de caractéristique) et prendre une compétence de n’importe quelle catégorie de compétences auquel le joueur a accès que ce soit dans la colonne Normale ou celle des Doubles (voir pages 71 à 79). Par exemple, un Receveur Humain peut choisir une compétence Générale, d’Agilité, de Force ou de Passe s’il obtient un double sur son jet. Si vous prenez une compétence double, alors le Tr de votre joueur augmente de +30 000.
2. Déterminez les gains du match:
Chaque coach lance 1D6 et ajoute son FAME. Votre équipe reçoit ce montant x 10.000 pièces d’or comme gains pour ce match.
Si vous avez gagné le match ou avez fait match nul, vous recevez 10.000 pièces d’or supplémentaires.
Si vous avez gagné le match, vous pouvez aussi choisir de relancer votre D6, mais vous devez accepter le second résultat même s’il est pire que le premier.
Souvenez-vous que les équipes qui concèdent un match ne reçoivent aucun gain.
Ajoutez cette somme à votre ancienne banque, et inscrivez votre nouvel trésorerie dans la case "nouvelle banque".
Si votre équipe a atteint la valeur (TR) de 1 750 000 au début du match, alors il devra s'acquitter également de dépenses exponentielles. Nous verrons cela, le moment venu!
3. La nouvelle Popularité:
- vous avez gagné le match: lancer 3D6. Si vous effectuez un jet supérieur à votre POP actuelle, alors la POP de votre équipe est augmentée d’un point.
- vous avez fait un match nul: lancer 2D6. Si vous effectuez un jet supérieur à votre POP actuelle, alors la POP de votre équipe est augmentée d’un point.
Si vous effectuez un jet inférieur à votre POP actuelle, alors la POP de votre équipe est réduite d'un point.
- vous avez perdu le match: lancer 2D6. Si vous effectuez un jet inférieur à votre POP actuelle, alors la POP de votre équipe est réduite d’un point.
4. Achats:
Chaque manager peut décider s’il le souhaite de dépenser de l’or de sa trésorerie pour acheter de nouveaux joueurs ou du personnel d’encadrement pour son équipe,
Il peut aussi augmenter ses relances d’équipe mais ajouter une relance coûte le double de pièces d'or indiqués sur la liste d’équipe. Néanmoins, seul le coût basique (non doublé) est ajouté à la valeur totale de l’équipe.
Si votre équipe a des Journaliers sur sa feuille vous devez soit les renvoyer soit les engager de façon permanente à un coût de débutant si vous avez moins de 16 joueurs sur votre liste. Si vous engagez un Journalier, il perd sa compétence Solitaire mais peut conserver tous les Points d’Expérience acquis ou les compétences obtenues suite à un jet d’Expérience.
Le manager peut également renvoyer des pom-pom girls, des joueurs, des relances ou du personnel d’encadrement de son équipe dont il n’a plus besoin, sans être remboursé néanmoins.
5. Calculez la nouvelle valeur totale de votre équipe
La valeur de l’équipe est déterminée en additionnant la valeur des joueurs (en incluant le surcoût de l’expérience), y compris ceux achetés à la fin de ce match , le personnel d’encadrement, les relances d’équipe, la nouvelle valeur de votre POP!
N’incluez pas l’or de votre trésorerie ni les joueurs forcés de rater le prochain match suite à une blessure.
1. Jet d’Expérience:
Pendant le match, vos joueurs gagneront, je vous le souhaite, des points d'expérience en fonction de l'action qu'ils seront parvenus à réaliser et que vous aurez noté rigoureusement pendant le match!
Réussite: 1 point
TouchDown: 3 points
Interception: 2 points
Sortie: 2 points
Pensez à tirer votre JPV: 5 points
Pour cela, rayé les joueurs morts durant le match de votre feuille d'équipe, Bloodbowl est assez violent ainsi pour ne pas se rendre la tâche encore plus ardue!
Je vous conseille de mettre aussi entre parenthèses les joueurs qui ne sont pas rentrés sur le terrain car pour qu'un joueur puisse être élu JPV, il doit avoir au moins participé à une phase de jeu!
Additionnez les XP que vos joueurs avaient au début du match à ceux qu'ils ont gagnés pendant le match!
Si le résultat fait changer de cran, alors votre joueur gagne une nouvelle compétence.
0-5 Débutant: aucune compétence
6-15 Expérimenté: Une compétence
16-30 Vétéran: Deux compétences
31-50 Futur Champion: Trois compétences
51-75 Champion: Quatre compétences
76-175 Super Champion: Cinq compétences
176+ Légende Six compétences
Votre joueur a gagné suffisamment de points pour progresser d’un niveau, mes félicitations!
Effectuez immédiatement un jet sur le tableau d’Expérience. Pour effectuer ce jet, lancez 2D6, additionnez-les et regardez le résultat total obtenu sur le tableau d’Expérience.
De 2-9: Nouvelle Compétence (Tr: +20 000)
10: Augmentez la caractéristique de M ou d’AR de 1point (Tr: +30 000) ou une Nouvelle Compétence
11: Augmentez la caractéristique d’AG de 1 point (Tr: +40 000) ou une Nouvelle Compétence
12: Augmentez la caractéristique de F de 1 point (Tr: +50 000) ou une Nouvelle Compétence
Si le jet d’Expérience donne un double (1,1 ou 2,2 etc.), vous pouvez ignorer le résultat sur le tableau d’Expérience (même s’il s’agissait d’une augmentation de caractéristique) et prendre une compétence de n’importe quelle catégorie de compétences auquel le joueur a accès que ce soit dans la colonne Normale ou celle des Doubles (voir pages 71 à 79). Par exemple, un Receveur Humain peut choisir une compétence Générale, d’Agilité, de Force ou de Passe s’il obtient un double sur son jet. Si vous prenez une compétence double, alors le Tr de votre joueur augmente de +30 000.
2. Déterminez les gains du match:
Chaque coach lance 1D6 et ajoute son FAME. Votre équipe reçoit ce montant x 10.000 pièces d’or comme gains pour ce match.
Si vous avez gagné le match ou avez fait match nul, vous recevez 10.000 pièces d’or supplémentaires.
Si vous avez gagné le match, vous pouvez aussi choisir de relancer votre D6, mais vous devez accepter le second résultat même s’il est pire que le premier.
Souvenez-vous que les équipes qui concèdent un match ne reçoivent aucun gain.
Ajoutez cette somme à votre ancienne banque, et inscrivez votre nouvel trésorerie dans la case "nouvelle banque".
Si votre équipe a atteint la valeur (TR) de 1 750 000 au début du match, alors il devra s'acquitter également de dépenses exponentielles. Nous verrons cela, le moment venu!
3. La nouvelle Popularité:
- vous avez gagné le match: lancer 3D6. Si vous effectuez un jet supérieur à votre POP actuelle, alors la POP de votre équipe est augmentée d’un point.
- vous avez fait un match nul: lancer 2D6. Si vous effectuez un jet supérieur à votre POP actuelle, alors la POP de votre équipe est augmentée d’un point.
Si vous effectuez un jet inférieur à votre POP actuelle, alors la POP de votre équipe est réduite d'un point.
- vous avez perdu le match: lancer 2D6. Si vous effectuez un jet inférieur à votre POP actuelle, alors la POP de votre équipe est réduite d’un point.
4. Achats:
Chaque manager peut décider s’il le souhaite de dépenser de l’or de sa trésorerie pour acheter de nouveaux joueurs ou du personnel d’encadrement pour son équipe,
Il peut aussi augmenter ses relances d’équipe mais ajouter une relance coûte le double de pièces d'or indiqués sur la liste d’équipe. Néanmoins, seul le coût basique (non doublé) est ajouté à la valeur totale de l’équipe.
Si votre équipe a des Journaliers sur sa feuille vous devez soit les renvoyer soit les engager de façon permanente à un coût de débutant si vous avez moins de 16 joueurs sur votre liste. Si vous engagez un Journalier, il perd sa compétence Solitaire mais peut conserver tous les Points d’Expérience acquis ou les compétences obtenues suite à un jet d’Expérience.
Le manager peut également renvoyer des pom-pom girls, des joueurs, des relances ou du personnel d’encadrement de son équipe dont il n’a plus besoin, sans être remboursé néanmoins.
5. Calculez la nouvelle valeur totale de votre équipe
La valeur de l’équipe est déterminée en additionnant la valeur des joueurs (en incluant le surcoût de l’expérience), y compris ceux achetés à la fin de ce match , le personnel d’encadrement, les relances d’équipe, la nouvelle valeur de votre POP!
N’incluez pas l’or de votre trésorerie ni les joueurs forcés de rater le prochain match suite à une blessure.
Cardif- Messages : 747
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 52
Localisation : Inzinzac-Lochrist
Re: Point de règles: Séquences d'après match
On intègre les Star Players pour le tirage au sort du MVP ?
Ægir- Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 38
Localisation : Lorient
Re: Point de règles: Séquences d'après match
Ægir a écrit:On intègre les Star Players pour le tirage au sort du MVP ?
Non, du tout car nous ne pouvons pas les recruter ensuite^^.
Cardif- Messages : 747
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 52
Localisation : Inzinzac-Lochrist
Re: Point de règles: Séquences d'après match
Oui oui bien sûr. En revanche, ça peut tomber sur un journalier.
Ægir- Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 38
Localisation : Lorient
Re: Point de règles: Séquences d'après match
Ægir a écrit:Oui oui bien sûr. En revanche, ça peut tomber sur un journalier.
Tout à fait
Cardif- Messages : 747
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 52
Localisation : Inzinzac-Lochrist
Re: Point de règles: Séquences d'après match
Boggo le gobbo a écrit:Question pour le tirage du jpv : on fait "à l'ancienne" tirage intégral, ou la nouvelle règle (tirage parmi trois joueurs désignés) ?
Alors Messieurs, et je m'en excuse quelque peu, mais vendredi, j'ai pensé à une chose concernant le tirage du JPV, et en présentant l'idée a notre cher divin commissaire qui a validé, on a tranché en annonçant à la fin des matchs de vendredi que pour les franchises ayant déjà une saison, on continuerait sur le tirage totalement aléatoire sur tous les joueurs aux conditions citées ci dessus.
Par contre, pour leur première saison, et uniquement celle-ci, les nouvelles franchises, pour leur permettre potentiellement de combler un peu plus vite l'écart, tireront au hasard parmi trois joueurs choisis!
Cardif- Messages : 747
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 52
Localisation : Inzinzac-Lochrist
Re: Point de règles: Séquences d'après match
C'est cool, merci pour eux !
Ah merde, j'ai repris une ancienne franchise
Ah merde, j'ai repris une ancienne franchise
"Go the hakes !!"- Messages : 448
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 49
Localisation : Guidel
Re: Point de règles: Séquences d'après match
Cardif a écrit:Boggo le gobbo a écrit:Question pour le tirage du jpv : on fait "à l'ancienne" tirage intégral, ou la nouvelle règle (tirage parmi trois joueurs désignés) ?
Alors Messieurs, et je m'en excuse quelque peu, mais vendredi, j'ai pensé à une chose concernant le tirage du JPV, et en présentant l'idée a notre cher divin commissaire qui a validé, on a tranché en annonçant à la fin des matchs de vendredi que pour les franchises ayant déjà une saison, on continuerait sur le tirage totalement aléatoire sur tous les joueurs aux conditions citées ci dessus.
Par contre, pour leur première saison, et uniquement celle-ci, les nouvelles franchises, pour leur permettre potentiellement de combler un peu plus vite l'écart, tireront au hasard parmi trois joueurs choisis!
Les nouvelles franchises et les nouvelles franchises + ? :p
Nagoun- Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Lanester
Re: Point de règles: Séquences d'après match
Go the hakes !! a écrit:C'est cool, merci pour eux !
Ah merde, j'ai repris une ancienne franchise
C'est uniquement pour cela qu'on a pu le faire... sinon, on n'aurait rien dit^^
Cardif- Messages : 747
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 52
Localisation : Inzinzac-Lochrist
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