Les Celtes Ludiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Présentation mercafier

+2
atriyoo
mercafier
6 participants

Aller en bas

Présentation mercafier Empty Présentation mercafier

Message par mercafier Jeu 16 Juin 2016 - 19:08

Salut à tous!

Adrien, 26 ans, futur (proche) notaire stagiaire.

Je vais bientôt déménager dans le Morbihan pour habiter à Erdeven. Pour être tout à fait précis, je commence à travailler le 1er septembre à Locminé.

Je pourrai passer fin juin, mais je vais travailler tout l'été sur Nantes.

Bref, je commence à me renseigner tôt car avoir un club de jeux est indispensable, vital, je suis accro !

Gros joueur de Warhammer depuis de nombreuses années, j'ai tout revendu cette année donc je serai prêt à m'adapter aux jeux de l'association. Êtes-vous plutôt AOS, KOW, 9e Age, 40K ou d'autres jeux plus exotiques ?

Je suis aussi gros joueur de jeux de société, je pourrais en ramener et/ou inviter des joueurs à la maison bien évidemment.

Est-ce qu'il y a d'autres associations dans le Morbihan, notamment autours de Vannes ? Êtes-vous la plus grosse (et non pas "avez-vous la plus grosse" Very Happy ) ? Est-ce qu'il y a parfois des rencontres entre associations ?

L'ambiance est amicale ? Est-ce que vous faites un peu de tournois ?

Je dois avouer être soulagé, car avec justes quelques recherches je suis tombé sur plusieurs associations a priori, alors même qu'il n'y a pas de GW etc à proximité.

D'ailleurs, quelles sont les bonnes crèmeries dans le coin ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un Temple du Jeu à Vannes.

Bref beaucoup de questions, veuillez m'en excuser. J'ai hâte d'en savoir plus et de vous rencontrer. A bientôt

mercafier




mercafier

Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 34
Localisation : Kerhillio

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mercafier Empty Re: Présentation mercafier

Message par atriyoo Jeu 16 Juin 2016 - 20:48

Salut!!

on se rencontre tous les vendredi soir dés 21h00 et jusqu’à pas d'heure.

Pour la taille des autres asso je dirai que sur Guidel on doit etre autant par contre aucune autre ne me viens à l'esprit (celle de Vannes n’existe plus je crois).

Pour les Jeux c'est 9th age (version gratuite de vrai regles pour battle par ce qu'AOS....),Warmachine/Horde (un jeux qu'il est bien !!) et plus de 40K (la frénésie des sorties chez GW aura eut raison de notre passion), du plateau et des jeux de rôles.

L'ambiance y est amicale et on fait aussi des tournois des temps en temps (un a domicile par an).

Voilou, pour plus d'info passe nous voir!!!
atriyoo
atriyoo

Messages : 1351
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 39
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mercafier Empty Re: Présentation mercafier

Message par Dje Jeu 16 Juin 2016 - 21:38

Bienvenue à toi parmi nous.
Pour les association de figurine, tu as frappé à la bonne porte Warmachine/Hordes deux jeux qui peuvent se mélanger. Sinon le reste est un peu désert dans le Morbihan. tant mieux pour nous dans un sens :p

Dje

Messages : 141
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mercafier Empty Re: Présentation mercafier

Message par Nagoun Ven 17 Juin 2016 - 9:53

Bonjour Adrien,

En complément :

L'association est un mix entre des joueurs de plateaux (Catane / zombicide / arcadia et 1millier d'autres)
jeux de rôles (Pathfinder et IK RPG sont les deux du moment)
jeux de figurines (9th et Warmachines/Horde uniquement en ce moment mais grosse communauté de BloodBowl)

Réunion tous les vendredis 21h à ++++
15€ par an (3 séances gratos)
Moyenne d'âge 30aine.

Où dépenser ses sous en local ?
Le temple du jeu à Vannes effectivement. Sur Lorient il y a juste deux revendeurs Games. (Les Balivernes et Micro Futur)

Mentalité :
copains copains en JDR
méchants/sales et vicieux dans tous les autres types de jeux. (Soyons honnêtes :p)

Voilà, ça dégrossi le truc. On ne cherche pas spécialement de profil type mais on se réserve le droit de ne pas accepter une mentalité non compatible. Le standard quoi !

Cordialement,
Le Président
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mercafier Empty Re: Présentation mercafier

Message par mercafier Ven 17 Juin 2016 - 15:39

Bonjour et merci pour vos réponses !

A priori l'association me conviendrait tout à fait, en plus j'aurai le sentiment d'être jeune avec vous ( Razz ).

S'agissant des jeux de figurines je suis encore dans l'indécision. Je n'ai jamais trop accroché à Warmachines/Hordes et j'ai des doutes sur la pérennité de la V9, mais je suis faible donc je suivrai le groupe.

40K j'ai essayé un court instant sans accrocher. J'adore l'univers, mais étonnamment le jeu de figurines pas tant que ça.

Bref, tout ça me rassure un peu avant d'arriver en Bretagne. J'essaierai de passer fin juin si je suis dans le coin. D'ici là je pense que je vais farfouiller un peu sur le forum pour prendre mes marques.

A bientôt et merci pour l'accueil!

mercafier

Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 34
Localisation : Kerhillio

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mercafier Empty Re: Présentation mercafier

Message par Tanki Ven 17 Juin 2016 - 16:07

40K j'ai essayé un court instant sans accrocher. J'adore l'univers, mais étonnamment le jeu de figurines pas tant que ça.
Si tu as envie d'essayer une autre fois, ce sera avec plaisir !
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mercafier Empty Re: Présentation mercafier

Message par Le Divin Commissaire Ven 17 Juin 2016 - 18:15

Le mieux c'est de passer un vendredi soir, pour tater de l'ambiance et voit la tête des autochtones du coin.
Pour les conseils de crémerie et autres il vaut mieux en parler de vive voix.

Voili-voilà
à+

Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mercafier Empty Re: Présentation mercafier

Message par mercafier Ven 17 Juin 2016 - 19:15

Le mieux c'est de passer un vendredi soir, pour tater de l'ambiance et voit la tête des autochtones du coin.
Carrément! Je m'y suis pris tôt car ça me soulage de savoir qu'il y a une association de jeu pas loin. Je sais très bien que j'aurai été malheureux sans ^^.

Pour ce qui est des jeux de figurines en eux-mêmes, je jouerai très certainement à tout au final (je ne suis pas faible, juste curieux Very Happy ).

Par contre est-ce qu'il y a des peintres qui offrent leurs services de peinture pour du tabletop de base, car je doute d'avoir beaucoup de temps pour la peinture en raison de l'alternance ?

Pour ce qui est de ma personnalité de joueur, je suis très fun en jeu de société, mais vite optimisateur sur les jeux de figurines. Bien sûr, je m'adapterai évidemment à l'ambiance et aux adversaires pour des parties équilibrées et fun.

mercafier

Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 34
Localisation : Kerhillio

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mercafier Empty Re: Présentation mercafier

Message par Nagoun Ven 17 Juin 2016 - 19:52

Oui, on est certains dans l'asso à le faire.
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Présentation mercafier Empty Re: Présentation mercafier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum