Les Celtes Ludiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Suite pour les équipes non qualifiées

+3
Cardif
Le Divin Commissaire
Tanki
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Tanki Mar 10 Juin 2014 - 14:34

Sardonyx a écrit:Quoi qu"il en soit un sujet dédié pourrait-être consacré à ce propos intégrant les règles, s-il y-en a à ce propos(voire un lien spécifique dans le drive pour la fiche d'équipe).
D'où la création de ce post !

Récap des différent échanges posté dans le sujet principal concernant ces matchs en parallèle de la coupe :
Supermouton a écrit:Et je réitère ma proposition de faire des play-off pour les joueurs finissant aux positions 4,5 et 6. La raison principale est que tous le monde joue sensiblement le même nombre de match dans le cas d'une prochaine ligue avec les mêmes équipes.

Retour des joueurs concernés :
Tanki a écrit:Carrément intéressé !
atriyoo a écrit:Perso je pense partir sur d'autre jeux après...
Dalyal a écrit:Moi je reste avec les EN.
Tallag a écrit:que je passe en demi ou non je souhaites continuer pour info
Sardonyx a écrit:J'entends continuer cette drogue qu'est BB.

Propositions :
Sardonyx a écrit:concernant des matchs hors play-offs des équipes éliminées; pourrais-t'on envisager:
-1: le passage à des tours à 4 Mn (modalités à conventionner).
-2: des plages horaires/journalières autres que le vendredi soir.
Tanki a écrit:on pourrait aussi organiser une "coupe des loosers"  Smile  avec les 2 équipes ayant perdu les quart de finale de la vrai coupe qualifiés automatiquement pour les 1/2 finales de cette seconde coupe.
Il faudrait être alors 4 équipes dans les 6 non qualifiées pour les match de quart.
Le Divin Commissaire a écrit:La solution de Tanki me semble pas mal, pour le nom je propose la Coupe de la Loose (CdlL, ou Cd2L ...)
Sardonyx a écrit:Perso je suis contre l'emploi du terme croupe coupe! Loosers restant d'actualité...
Tanki a écrit:
Concernant la suite pour les équipes non qualifiées, qu'en pense le commissaire ?
La solution de Tanki me semble pas mal, pour le nom je propose la Coupe de la Loose (CdlL, ou Cd2L ...)
C'est une possibilité.

Autre possibilité : faire une poule des loosers avec 4 ou 6 équipes. Possibilité que les perdants de quart de la coupe rejoigne cette poule s'il n'y a que 4 équipes initialement dedans pour jouer deux matchs. (ça ferait donc 3 match joués pour chaque équipe de cette poule de 6 équipe, le perdant de quart ayant joué déjà son match de quart + 2 matchs de poule).
Inconvénient pour les équipes qualifiées pour la coupe : dans ce système de poule les "loosers" joueraient potentiellement plus de match qu'en coupe, car pas d'élimination, et donc ça les fait plus pexer que les équipes fortes participant à la vrai coupe. (ça peut aussi être un avantage pour remonter les équipes à la traîne !)
Le Divin Commissaire a écrit:Pour la coupe des loosers, faire un match de plus n'est si injustes, compte-tenu qu'ils ont perdu des matchs et donc fait moins d'xp que ceux qualifiés pour le tour suivant. Reste le principal, qui poursuit parmis les loosers ? Cela dépend pour certains des contraintes fournies (à fournir par le commissaire ?) les equipes peuvent-elle changer de coach ? Les coachs peuvent-ils prendre une autre équipe à 1000k de PO ? ....
Supermouton a écrit:Le seul problème pour pouvoir prévoir cela c'est de savoir combien de coach exactement on aura.
Laurent m'a dit non. Damien ne souhaitant pas continuer BB va surement dire non. Erwan voudrait changer d'équipe. Dalyal veut jouer. Buckwald Junior doit surement être pour. Reste le dernier non qualifié du groupe 2 mais je pense que tous le monde est pour.
Perso un changement d'équipe à ce moment de la compétition c'est non. On commence et termine la saison avec la même.

Donc avant de donner les modalités de cette coupe, j'attends de savoir combien de joueur veulent jouer. J'ai à plusieurs reprise sur le forum ou au club demandé et encouragé les gens à s'exprimer maintenant si dans 3 semaines (date probable de fin de la poule 2) j'ai pas toutes ces réponses je me fais pas chier à organiser un truc.
Sardonyx a écrit:Mon propos concernant la vente de ma franchise est celui de pouvoir acheter pour une somme équivalente un rooster correct même si dénué d'XP:
-Dans mon cas j'ai 9 joueurs dont 2 cappés et 1 non choisi(double), aucune blessures persistantes, 3 relances, 170K de trésorerie, valeur 1100K et potentiellement 1300K.

Mouton n'a pas tort sur le principe de continuité lors d'un même championnat. Pour autant, sans règles concernant la vente de franchise et les modalités d'un mini-tournoi de nombreux écarts peuvent arriver...

Tanki a écrit:Je peut m'occuper de la logistique du truc, Mouton, si ça peut t'alléger le taf.

On est pas loin de réunir 4 joueurs (pour le groupe ou coupe des loosers). Et après tout si Erwan reprenait l'équipe d'un joueur quittant le circuit (avec les nordiques ou les elfes noirs) pourquoi pas, non ? Après repartir sur une équipe toute neuve, c'est plus tendu quand même ou alors avec la trésorerie de la précédente équipe, why not...


Dernière édition par Tanki le Mer 11 Juin 2014 - 10:08, édité 4 fois
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Tanki Mar 10 Juin 2014 - 14:40

Système de coupe :
Les 2 équipes ayant perdu les quart de finale de la vrai coupe sont qualifiés automatiquement pour les 1/2 finales de cette seconde coupe.
Il faudrait être alors 4 équipes dans les 6 non qualifiées pour les match de quart.

Système de pool / poule en 2 ou 3 matchs :
Composée de 4 équipes puis repointent en J2 par les perdant en quart de la coupe.

En joueurs intéressés on a donc :
- Erwan (reste à régler le fait qu'il puisse ou non changer d'équipe + possibilité plages horaires en plus du vendredi)
- Dalyal
- Tanki ou Tallag selon les résultats de la J5
- Raphaël B. (probablement...)

Joueurs non intéressés :
- Laurent
- Damien

Les autres joueurs sont qualifiés pour la coupe.

Rappel, je veut bien m'occuper de la logistique pour ces matchs afin d'alléger le boulot pour Mouton.


Dernière édition par Tanki le Mer 11 Juin 2014 - 10:09, édité 1 fois
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Le Divin Commissaire Mar 10 Juin 2014 - 17:46

Il faudrait rester sur un nombre de match joués à peu près équitables.
Précision pour la suite : Coupe de la Win, pour les 3 premiers de chaque poule, coupe de la Looser pour ceux qui ne sont pas dans les 3 premiers de chaque poule

Un joueur de Wild-Card va jouer, dans la coupe de la Win, 5 matchs de poule + 1 match de Wild Card + 1 Demie + 1 Finale soit 8 matchs. Un 1er de poule, moi par exemple, je jouerai 5 match de poule + 1 demi + 1 finale soit 7 matchs.

Avec un pool de 4 joueurs, tu fais Wild card de la loose, les 2 gagnants jouent contre les perdants des wild cards de la Win, puis une finale de la loose (& une 3ème place). Les 2 perdants de la wild card de la loose jouent l'un contre l'autre soit en Aller-retour soit une un match simple.
Avec un tel système on arrive à 7-8matchs chacun.
voici un recapitulatif :
Les 1er de poule font 7 matchs (5 de poules + demi et finale de la Win ou 3ème place de la Win)
Les gagnants de la Wild-Card de la Win font 8 matchs (5 de poules +1 wild card de la Win + demi et finale de la Win ou 3ème place de la Win)
Les perdants de la Wild-card de la Win font 8 matchs (5 de poules +1 wild card de la Win + demi et finale de la Loose ou 3ème place de la Loose)
Les gagnants de la Wild-card de la Loose font 8 matchs (5 de poules +1 wild card de la loose + demi et finale de la Loose ou 3ème place de la Loose)
Les perdants de la Wild-card de la loose font 7 ou 8 matchs (5 de poules +1 wild card de la loose + 1 match simple ou 2 matchs aller-retour l'un contre l'autre)

Ca me semble correct au niveau match, les 1er de chaque poule en joue un de moins mais l'xp perdue est compensée par le JPV aléatoire et l'absence de joueur manquant les demies.

Avec 3 coachs loosers intéressés par une poursuite, il faut faire un mini-championnat à 3 et tous le monde joue 7-8 matchs.
Les 1ers de poule, comme au-dessus, 7 matchs
Les Wild-Card gagnants, comme au-dessus, 8 matchs
Les Wild-Card perdants, 7 ou 8 matchs, ils se rencontrent soient en match simple, soient en aller-retour.
Les Loosers, 7 matchs.

Voilà j'espère que c'est assez clair !

Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Cardif Mar 10 Juin 2014 - 19:29

oui, c'est assez clair, etr ça semble équitable si toutefois on souhaitait continuer avec nos équipes actuelles^^.
Cardif
Cardif

Messages : 747
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 52
Localisation : Inzinzac-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Le Divin Commissaire Mar 10 Juin 2014 - 20:27

Il faut que les coachs qui ne font/feront pas partie des 3 premiers donnent clairement leur avis sur la poursuite ou non dans une coupe de la loose et au plus vite.

D'après les messages du Commissaire, on garde la même équipe jusque la fin, Erwan veut-il poursuivre ou pas avec ses elfes ? Si oui vous faites une coupe, si non, vous faite un championnat à 3. Il n'y a pas d'autres alternatives, me semble-t-il.

Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Tanki Mer 11 Juin 2014 - 10:03

Le Divin Commissaire a écrit:Les 1er de poule font 7 matchs (5 de poules + demi et finale de la Win ou 3ème place de la Win)
Les gagnants de la Wild-Card de la Win font 8 matchs (5 de poules +1 wild card de la Win + demi et finale de la Win ou 3ème place de la Win)
Les perdants de la Wild-card de la Win font 8 matchs (5 de poules +1 wild card de la Win + demi et finale de la Loose ou 3ème place de la Loose)

Imaginons qu'un 1er de poule perde en 1/2 finale, il ne jouera alors que 6 matchs (5+1)
Un perdant de Wild Card ne jouera également que 6 matchs (5+1)
Un joueur en wild card, gagnant en 1/4 en demi et en finale jouera 8 matchs (5+3)
Dans les autres cas, les joueurs joueront 7 matchs.

Pour que les équipes jouent toutes au moins 7 matchs, il faudrait
- un match pour la troisième place en parallèle de la finale ?
- un match entre les perdant de quart de finale (éventuellement les faire rejoindre le groupe des loosers pour plus de choix d'adversaires)

Il faut que les coachs qui ne font/feront pas partie des 3 premiers donnent clairement leur avis sur la poursuite ou non dans une coupe de la loose et au plus vite.
Il me semble que ça a déjà été fait. Il ne manque plus que le retour de Raphaël B. et de savoir comment on fait pour Erwan et son souhait de changer d'équipe.

D'après les messages du Commissaire, on garde la même équipe jusque la fin, Erwan veut-il poursuivre ou pas avec ses elfes ?
Après vu que Laurent et Damien ne poursuivent pas l'aventure, pourquoi ne pas laisser la possibilité à Erwan de reprendre l'équipe des nordiques ou des elfes noirs qui quittent la compétition ?
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Le Divin Commissaire Mer 11 Juin 2014 - 11:18

Tanki a écrit:Pour que les équipes jouent toutes au moins 7 matchs, il faudrait
- un match pour la troisième place en parallèle de la finale ?

C'était inclu dans mon raisonnement, et le seul moyen de départager les demi-finaliste est de les faire jouer l'un contre l'autre !


Tanki a écrit:D'après les messages du Commissaire, on garde la même équipe jusque la fin, Erwan veut-il poursuivre ou pas avec ses elfes ?
Tanki a écrit:Après vu que Laurent et Damien ne poursuivent pas l'aventure, pourquoi ne pas laisser la possibilité à Erwan de reprendre l'équipe des nordiques ou des elfes noirs qui quittent la compétition ?

C'est une possibilité, reste au commissaire dont les décisions font lois de trancher, sans appel possible. Mais avant, il faut que la demande soit faite. Il faut aussi exprimer clairement son opinion " je ne joue que si Tanki ne met pas de slip contre moi" ou "je ne joue que sur mon terrain de BB" ou encore " je poursuis si je joue contre un looser (= Mouton) "...

Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Tanki Mer 11 Juin 2014 - 12:06

Le Divin Commissaire a écrit:Il faut aussi exprimer clairement son opinion " je ne joue que si Tanki ne met pas de slip contre moi"
C'est à dire ? Je ne joue pourtant pas de Slaaneshites...  Rolling Eyes 

Le Divin Commissaire a écrit:je ne joue que sur mon terrain de BB
Je ne vois pas de qui il est fait allusion...  Wink 
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Nagoun Mer 11 Juin 2014 - 14:42

@Tanki et LDC, continuez en MP au lieu de pex votre compteur de message !

ah, on me dit qu'en fait d'autres participants sont attendus dans la conversation...
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Sardonyx Mer 11 Juin 2014 - 15:51

Ce post ne se veut ni péremptoire ni définitif!
Je ne souhaite pas continuer plus que nécessaire avec les sylvains; encore moins reprendre les nordiques ou les Druchiis. Une équipe que je souhaiterais essayer sans pex de 1200-1300 serait les nains du chaos.

D'où ma problématique:
-comment intégrer sinon un nouveau joueur du moins une nouvelle équipe?
-comment gérer l'achat de licence?

Pour répondre plus explicitement au sondage: le plus de matchs possible voie de la raison être!(manque le smiley avec Yoda!)



Sardonyx
Sardonyx

Messages : 283
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Supermouton Mer 11 Juin 2014 - 23:29

Bon y a du mouvement c'est déjà ça même si cela part un peu dans tous les sens. Enfin je suis plus qu'heureux de voir un peu de mouvement qui n'est pas amorcé par moi ou par les chouineries de Gros Looser. Même si c'est Tanki qui est déjà très actif

Alors tout d'abord sur le système:
Le plan de départ c'était poule+PlayOff, en impliquant tout le monde en faisant également des PlayOff par le bas. On va rester là-dessus.
En joueur on a: Dalyal, Erwan, Buck jr, et le 4ème du groupe 2. La solution la plus simple pour moi c'est:
-Wild card descendante entre 5ème et 6ème de poule, en croisant, puis demi en intégrant les éliminés des Wild-Cards montantes avant la finale de la loose et avec une petite finale de chaque côté.

Tout le monde ne joue pas exactement le même nombre de match mais on garde le principe de qualifiés d'office pour les demis et le même système ou presque. J'aime la continuité!

Abandon et reprise d'équipe:
Je le répète: pour moi on commence et on fini la saison avec la même équipe. Je réfléchie depuis quelques temps au problème des nouvelles équipes en seconde saison étant donné que depuis le début il n'était pas question dans ma tête de faire une seule saison.

Tout d'abord il est injuste de donner plus d'argent ou des compétences à l'équipe qui arrive en deuxième saison à sa création. Les équipes doivent commencer au même niveau. Pour moi c'est un point fondamental. Se pose donc ensuite le problème de l'équité des matchs surtout dans des oppositions déjà inéquitables à niveau équivalent (un nordique vs nain me vient tout de suite à l'esprit ^^). Il y a pour moi plusieurs solutions:
-une ligue d'été avec les équipes débutantes. Je ne suis pas fan du tout de cette idée personnellement. Cela a déjà été fait et cela n'apporte pas grand chose de plus à ceux ayant un niveau de jeu plus faible. Les quelques matchs ne vont pas faire pexer beaucoup de monde et les équipes risquent de perdre des joueurs clés avant même le début de la vrai ligue. Au contraire des joueurs plus expérimentés qui vont optimiser un maximum leur prise d'xp pour gratter une ou deux compétences et qui vont donc augmenter la différence de niveau d'équipe avec les nouveaux.
On se retrouve donc avec des équipes qui ont déjà une saison dans les pattes, des "gros poissons" qui profitent de la ligue d'été pour se laisser une chance contre les équipes anciennes et des newbies qui en prennent plein la tête.

-Pour moi la "meilleure" solution c'est de donner une durée de vie limitée à une équipe, disons 3 saisons. Pourquoi ce nombre? Premièrement car certaines équipes ne deviennent vraiment intéressantes qu'après 8/12 matchs ce qui représente quasiment 2 saisons en comptant les playoffs. Cela laisse une saison pour apprécier son équipe de tueur avant de devoir tout recommencer. Deuxièmement en appliquant ce principe les joueurs avec de grosses équipes vont tourner. "Certes tu as pris la marée pendant 1 saison mais maintenant c'est à toi de te faire plaisir!".
Je vois deux gros problèmes: tout d'abord pour que cela fonctionne il faut partir du principe que la ligue reste en place un certain temps. Au niveau du rôle de commissaire je ne me fais pas trop de soucis. Entre moi, looser, Tanki et un volontaire non déclaré on a un peu de marge. C'est surtout le nombre de joueur et la démotivation que cela pourrait entraîner pour ceux qui commencent surtout s'ils ne connaissent pas BB.

-Une dernière solution qui ne m'est pas encore apparue...ou qui pourrait m'être soufflée! Tout en gardant le principe fondamental pour moi: tout le monde part avec les mêmes règles à la création.
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Tanki Jeu 12 Juin 2014 - 12:01

le commissaire à parlé : on partirait sur un système de coupe également pour les non qualifiés.

Le perdant de la vrai coupe serait qualifié pour la demi finale de la coupe de la loose (ou coupe des oubliés, coupe de l'oubli, coupe de la rédemption, non restant à définir...).

Les perdants de quart de cette seconde coupe ne joueraient pas de match en plus (donc seulement 6 matchs avec les 5 de poules) ?
On pourrait faire un match pour déterminer le perdant des perdants ?  Twisted Evil 

Donc si on résume le nombre de matchs joués :
CW : coupe winner / CL : coupe looser
- premier de groupe : 5+2 (demi, finale ou match pour la 3ème place) = 7
- 2ème ou 3ème de groupe : 5+3 (quart, demi finale CW ou CL, finale ou match pour la 3ème place CW ou CL) = 8
- non qualifiés et gagnant le quart de la CL : 5+3 (quart, demi finale, final ou match pour la 3ème place CL) = 8
- non qualifiés et perdant le quart de la CL : 5+1 (quart) = 6

D'où l'intérêt de faire un match du plus looser des looser pour que les deux équipes concernées jouent 7 matchs.
Ce qui ferait 7 ou 8 matchs pour tout le monde !

Il y a t'il des gains spéciaux pour le vainqueur de la vrai coupe ?
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Tanki Lun 16 Juin 2014 - 14:25

Bon, maintenant qu'il n'y a plus de suspens sur le 4ème joueur de la coupe des loosers : moi, comment ça se passe pour Erwan ? D'après les propos de Florian, il doit continuer avec les elfes sylvains (ou se monter un nouveau roster à 1000k s'il souhaite changer ?)

Si pour les quart, on fait des matchs croisés entre groupe et entre place dans le classement comme pour la coupe des winners, ça donnerait comme match :
- Dalyal VS Raphael B.
- Tanki VS Erwan

Le commissaire peut-il confirmer ?

Les derniers matchs du groupe 2 devraient se jouer cette semaine. Peut-on envisager alors un début de coupe le 27 juin ? (à moins que ça tombe en même temps que la fête de la musique...)
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Supermouton Lun 16 Juin 2014 - 22:36

Tout à déjà été dit!!!

Moi a écrit:Wild card descendante entre 5ème et 6ème de poule, en croisant, puis demi en intégrant les éliminés des Wild-Cards montantes avant la finale de la loose et avec une petite finale de chaque côté.

Comme certains abandonnent on fait meilleur bilan contre moins bon bilan.

Et non on ne change pas d'équipe avant les play-off! Je pensais pourtant avoir été clair....

Les play-off s'ouvriront à la fin des matchs de poules avec le même système de 3 semaines pour jouer son match.
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Le Divin Commissaire Lun 16 Juin 2014 - 23:04

Supermouton a écrit:Tout à déjà été dit!!!

Moi a écrit:Wild card descendante entre 5ème et 6ème de poule, en croisant, puis demi en intégrant les éliminés des Wild-Cards montantes avant la finale de la loose et avec une petite finale de chaque côté.

Et non on ne change pas d'équipe avant les play-off! Je pensais pourtant avoir été clair....

Dans les faits c'est pas très clairs, vu que les derniers de chaque poule stoppent, ça donne un truc du style :
Match A : 4ème gr1 vs 5ème gr2
Match B : 4ème gr2 vs 5ème gr1
ensuite ça donne
Match 1 : vainqueur match A vs looser de W-C-1
Match 2 : Vainqueur match B vs looser de W-C-2

Je pense que vendredi, les deux derniers matchs du groupe des froussards vont se jouer et que l'on va y voir plus clair, mais dans tous les cas c'est moi qui gagne la coupe de la Win !!!!

Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Supermouton Lun 16 Juin 2014 - 23:16

Le Divin Commissaire a écrit:
Dans les faits c'est pas très clairs, vu que les derniers de chaque poule stoppent

C'est tellement pas clair qu'avec ces explications tu donnes le bon calendrier! Et on sait tous les deux que cela ne vient pas de tes "capacités" intellectuelles!

De plus pour appuyer ton propos tu coupe la phrase de mon message qui explicite la gestion des abandons! Bref encore une tentative de manipulation minable de la par du plus grand looser de tous les temps ^^
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Tanki Mar 17 Juin 2014 - 9:57

Supermouton a écrit:Et non on ne change pas d'équipe avant les play-off! Je pensais pourtant avoir été clair....
Désolé, je suis relou, vu qu'en plus Erwan a proposé ses changements de feuille d'équipe le 12/06, ça veut dire que l'affaire est classée.

Supermouton a écrit:Comme certains abandonnent on fait meilleur bilan contre moins bon bilan.

Le Divin Commissaire a écrit:Dans les faits c'est pas très clairs, vu que les derniers de chaque poule stoppent, ça donne un truc du style :
Match A : 4ème gr1 vs 5ème gr2
Match B : 4ème gr2 vs 5ème gr1
ensuite ça donne
Match 1 : vainqueur match A vs looser de W-C-1
Match 2 : Vainqueur match B vs looser de W-C-2
Ok ça marche

Donc si j'ai tout suivi au niveau de l'organisation des matchs de la coupe des winners (CW) et de la coupe des Loosers (CL), ça donnerait ça :
schéma coupe de la ligue 2014

Prévoir un match aller et un match retour pour le plus looser des looser histoire de compenser le match de moins ?
-> Toutes les autres équipes hormis celles qualifiées d'office pour la 1/2 finale de la CW (mais elles bénéficieront d'un JPV suppl) joueront 3 matchs de coupe, sauf celles perdant en quart de la CL.
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Le Divin Commissaire Mar 17 Juin 2014 - 10:15

J'aime bien, mais avec des tableaux aussi déterminés , un coach peut se retrouver à jouer une seul fois contre un coach de l'autre groupe puis enchainer sur 2 autres de son groupe qu'il a déjà affronté.  


Pour les demi-final de la loose il faudrait aussi déterminer quel perdant de la W-C de la Ligue affronte le vainqueur du match entre 4ème ou 5ème du 1 vs le Dernier « actif » du G2, idem pour l'autre demi finale.

Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Supermouton Mer 18 Juin 2014 - 4:40

Il n'y a pas de match du moins loose. Finale et match pour la troisième place. Normalement des vrai play-off en football américain c'est: "Win or go Home!", j'avais même pas prévu de faire une petite finale à la base...
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Tanki Mer 18 Juin 2014 - 10:17

Il n'y a pas de match du moins loose.
Dommage, l'idée étant qu'il y ait à peu près le même nombre de matchs de joués pour la suite.
Si pas ce match, les perdant de quart de la CL auront 2 matchs de moins que la plupart des autres équipes...
Et niveau fun c'est pas mal de se battre pour ne pas être le plus looser des looser !  Smile 
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par atriyoo Mer 18 Juin 2014 - 21:38

Y a encore de la place dans la coupe des loosers?? Si oui, j'en suis!
atriyoo
atriyoo

Messages : 1351
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 39
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Supermouton Mer 18 Juin 2014 - 22:19

Tanki a écrit:
Il n'y a pas de match du moins loose.
Si pas ce match, les perdant de quart de la CL auront 2 matchs de moins que la plupart des autres équipes...

Depuis qd BB est un jeu juste? Si c'était juste je gagnerai tous mes matchs 3-0!

Damien............Je sais pas trop quoi dire. Quand on arrive à faire un truc monsieur arrive et demande à jouer finalement. Bien évidemment si c'est dans l'optique de continuer avec ton équipe la saison prochaine c'est oui. Si tu veux continuer avec une autre ou arrêter c'est non.
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par atriyoo Mer 18 Juin 2014 - 22:32

Mais le monsieur te dit que les EN sont cool et lui plaisent pour la suite! Je demande juste si c'est possible de m'inclure tardivement...

Après c'est sur je participe pas trop aux différents débat, mais c'est peut être pour ne pas flooder pour faire du vent ou pour monter mon compteur des message.....

Apres c'est toi le commi, donc si tu veut pas, tant pis j'en ferais pas une maladie.
atriyoo
atriyoo

Messages : 1351
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 39
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Nagoun Mer 18 Juin 2014 - 23:07

atriyoo a écrit:Mais le monsieur te dit que les EN sont cool et lui plaisent pour la suite! Je demande juste si c'est possible de m'inclure tardivement...

Après c'est sur je participe pas trop aux différents débat, mais c'est peut être pour ne pas flooder pour faire du vent ou pour monter mon compteur des message.....

Apres c'est toi le commi, donc si tu veut pas, tant pis j'en ferais pas une maladie.

C'est notre discussion de tout à l'heure qui t'a remotivé ? !

Ou le match nul contre Tanki (nullité Tanki hum hum) ? Very Happy
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Supermouton Mer 18 Juin 2014 - 23:10

Si c'est pour continuer alors OK!

Dans ce cas on part sur le même système que pour les premières places.

Les 4èmes rentrent en demis et le 5ème affronte le 6ème de l'autre groupe. Je jouerai les nordiques de Laurent ou gros looser le fera si je ne suis pas dispo.
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Suite pour les équipes non qualifiées Empty Re: Suite pour les équipes non qualifiées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum