Les Celtes Ludiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

"Brian Boru: Haut Roi d'Irlande" un jeu de Peer Sylvester édité par Origames

Aller en bas

"Brian Boru: Haut Roi d'Irlande" un jeu de Peer Sylvester édité par Origames Empty "Brian Boru: Haut Roi d'Irlande" un jeu de Peer Sylvester édité par Origames

Message par laurent528sh Sam 15 Oct 2022 - 22:15

On a testé "Brian Boru" à 4, avec Dimitri, Goeoffroy, Janus56 et moi même vendredi 14 octobre 2002, et on a passé un très très bon moment, règles ultra simples, partie rapide mais pas exempte d'AP par moment. "Brian Boru" est un bon successeur de Condottiere, on retrouve certains principes qui en font le sel tout en le rafraichissant; le vainqueur du tour décide où se déroulera la prochaine bataille et il est bien souvent préférable de ne pas être le 1er sur une piste pour être en bonne position au tour d'après.
le matériel est quelconque (désolé pas de photos de notre partie) mais j'aime beaucoup les cartes format "tarot", le plateau est très lisible ainsi que l'iconographie, seule la la règles souffre de points confus qui m'ont fait perdre 2 villes de plus de nécessaires (et ce n'est pas rien), quelques pièces en métal et des jetons en bois auraient également améliorés un peu la présence du jeu sur la table. Il ne faut pas s'y tromper le jeu est redoutable et peut se relever "méchant", les points sont difficiles à marquer et perdre 4 points sur une ville parce qu'ils vous manque les pièces nécessaires se révèle difficile à rattraper. Pas de combottage à attendre mais beaucoup de duels sur les majorités, on ne joue pas dans son coin et mieux vaut faire attention à ce que les autres joueurs font.

clairement à refaire, je n'aurais pas été aussi crevé une 2ième partie aurait été envisageable dans la même soirée ce qui n'est pas si fréquent ! encore un très bon point !

Laurent
Le Prez

laurent528sh
laurent528sh

Messages : 898
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum