Les Celtes Ludiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT

+2
Le Divin Commissaire
koudcid
6 participants

Aller en bas

Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT Empty Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT

Message par Rudy Berville Mar 7 Jan 2020 - 14:38

Bonjour,
Tout d'abord bonne et heureuse année 2020 à vous tous cheers cheers
Je m'appelle Rudy BERVILLE et j'ai pour projet d'ouvrir un bar à jeu de société dans le centre-ville de Lorient.
Certains m'ont déjà vu, car je suis passé un soir à l'Escale Brizeux.
Pour donner quelques détails sur mon projet :
- je l'ai débuté en avril 2019 et j'aimerais qu'il voit le jour courant mai 2020
- je reprendrais le bar l'Interceltique rue Maréchal Foche le compromis est en négociation et je m’attèle aux obtention de prêts bancaires.
- j'aurais un fonctionnement de bar licence 4 en rajoutant un accès libre et gratuit à des jeux de société
- j'organiserai de nombreux évènements (tournois / découverte de jeux / création compétition officielle / grand jeu collectif / ...) payants et gratuits
- je mettrais en avant tous les types de jeux (card magic / warhammer / ...) hors jeux vidéos dans un 1er temps.
- j'aurais une décoration taverne fantastique pour créer une ouverture vers un monde imaginaire

Je viens vers vous, car derrière la création de ce bar, je veux créer et consolider un réseau du jeu sur Lorient et son pays.
C'est pour cette raison, que j'ai pris contact avec toutes les assos du jeu dans ce secteur afin d'avoir une 1ere idée si un partenariat est possible et sous quelle forme il pourrait voir le jour (co-organisation d'évènements / mise à disposition d'une partie de mes locaux pour un accueil régulier d'assos / publicité mutuelle / ...). J'ai cru comprendre que ce partenariat vous intéresserait donc je suis là pour en discuter et voir quelle forme il pourrait prendre.

Sachez que je suis ouvert et que mon objectif général et de promouvoir le jeu ainsi que ses bienfaits envers la population qui nous entoure.

Bonne journée à vous tous

Rudy Berville

Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT Empty Re: Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT

Message par koudcid Mar 7 Jan 2020 - 15:28

Bonjour,
Je me souvient effectivement de ton passage à l'asso un soir, je vais suivre avec intérêt l’évolution de ton projet, il y a sans doute pas mal de chose à faire ensemble dans ce cadre.
Tiens nous au courant !
A bientôt !
koudcid
koudcid

Messages : 1325
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 49
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT Empty Re: Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT

Message par Le Divin Commissaire Mer 8 Jan 2020 - 18:12

Cool !
En effet un partenariat peut nous intéressé, le mieux c'est que l'on se retrouve dans ton troquet un soir/jour pour parfaire les modalités ! A titre perso, ce sont des rencontres/tournoi X-wing/blood bowl qui me bottent le plus ! Mais intéressé par d'autres jeux comme SW Légion.

A+

Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT Empty Re: Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT

Message par koudcid Mer 8 Jan 2020 - 19:14

Rudy Berville a écrit:
- j'aurais un fonctionnement de bar licence 4

Je suis convaincu... Very Happy Very Happy Very Happy
koudcid
koudcid

Messages : 1325
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 49
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT Empty Re: Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT

Message par atriyoo Mer 8 Jan 2020 - 19:38

koudcid a écrit:
Rudy Berville a écrit:
- j'aurais un fonctionnement de bar licence 4

Je suis convaincu... Very Happy Very Happy Very Happy

+1
atriyoo
atriyoo

Messages : 1351
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 39
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT Empty Re: Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT

Message par Maitre_Yoda Mer 8 Jan 2020 - 20:50

Bonsoir,

Excellente initiative. Je suis intéressé par l'idée de tournoi magic à 5 ou 6 joueurs sur des formats spécifiques comme le commander sur un après-midi: mise en place simple et peu d'espace nécessaire ... avec ou sans la licence IV je suis preneur
Maitre_Yoda
Maitre_Yoda

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 57
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT Empty Re: Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT

Message par "Go the hakes !!" Ven 10 Jan 2020 - 23:41

Tous les ans, 2 potes organisent un tournoi de bloodbowl sur une journée (3 matchs chacun).
Ils l'oganusauent sur Auray mais je crois que le bar a fermé donc pourquoi ne pas l'organiser chez toi ?

À voir selon la date et tes dispos Very Happy

Bon courage en tout cas !
Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT 68-21
"Go the hakes !!"

Messages : 448
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 49
Localisation : Guidel

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT Empty Re: Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT

Message par Rudy Berville Sam 11 Jan 2020 - 10:46

Bonjour tout le monde,
C'est cool y a de l'envie. Et c'est par cette voie de partenariat que je veux proposer des animations de qualité. Vous avez des connaissances qui peuvent vraiment attirer et intéresser.
Étant un joueur de card magic, il est clair que j'aurais des tournois, mais ça peut être aussi sur Yu-Gi-Oh, Pokemon, Dragon Ball, ...
J'ai cru comprendre que le jeu bloodbowl a beau être vieux, il a sa propre compétition internationale. Donc organiser notre propre compétition sérieuse du Pays de Lorient, avec à la clef des lots pour les quelques premiers gagnants, est intéressant.
J'ai compris aussi que vous aviez de larges connaissances dans les x-ings et les warhammers ainsi que des terrains 3D super géniaux. Ce serait donc un plaisir de travailler avec vous. Vous pourrez apporter beaucoup de choses au bar. Et derrière ça, vous serez encore plus connu d'où une augmentation probable de vos adhérents.

Je vous informerais de l'avancée en temps réel les 2 mois à venir vont être les plus importants parce que ce n'est pas encore fait à 100%. Mais en tout cas, il me tarde de pouvoir discuter sérieusement de tout ça avec vous.

Rudy Berville

Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT Empty Re: Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT

Message par Rudy Berville Mar 21 Jan 2020 - 22:01

Bonjour tout le monde,
J'ai pour projet d'ouvrir en mai 2020 un bar à jeux de société dans le centre-ville de Lorient. J'ai décidé de lancer un crownfounding (financement participatif). Vous retrouverez une explication détaillée du projet et du fonctionnement dans le lien ci-dessous. Ou vous pouvez tout simplement aller sur le site "Bulb In Bretagne" :

https://www.tudigo.co/produit/bar-a-jeux-guildan-oriant

L'objectif est simple. Si le projet t'intéresse et que tu veux qu'il voit le jour, tu peux donner un montant que toi seul décidera. En fonction de la somme que tu auras choisi, tu auras une contrepartie qui est expliquée sur le site.
Alors n'hésite pas à aller faire un tour.

Si tu veux le partager sur facebook mon nom c'est Rudy Berville. Ajoute moi en ami et tu veras la publication.

Car comme dit le proverbe : "Ce sont les petites choses qui font de grands tout"

Merci à vous tous et vous toutes

Rudy Berville

Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT Empty Re: Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT

Message par Rudy Berville Mar 28 Jan 2020 - 16:23

Bonjour, je viens de créer la page facebook du bar. N'hésitez pas à la liker et à laisser un commentaire si vous le voulez

https://www.facebook.com/Guildan-Oriant-112839656933079/?modal=admin_todo_tour

Rudy Berville

Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT Empty Re: Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT

Message par Maitre_Yoda Dim 21 Juin 2020 - 19:17

Bonjour Rudy,

Je ne sais pas ou tu en es de ton projet avec cette crise COVID-19. Je suis abonné à la chaine YouTube de la Société des Jeux et l'animateur est aussi actionnaire / propriétaire d'une chaine de magasins de jeu / bars / pubs au Québec qui s'appelle Randolph. Je trouve le concept assez génial ... je ne sais pas de quelle façon il pourrait créer une franchise en France qui t'aiderait dans ton projet ... je te laisse voir. Quelques liens
https://www.randolph.ca/
https://www.youtube.com/channel/UCfqyNsXex7pLonYUyCTeJ4Q
Maitre_Yoda
Maitre_Yoda

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 57
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT Empty Re: Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT

Message par Rudy Berville Mer 14 Oct 2020 - 18:24

Bonsoir Bonsoir, tout le monde,
Ça y est je suis ENFIN de retour.
Désolé pour ce long temps d'absence, mais effectivement avec la COVID mon projet s'est ralenti fortement et s'est compliqué.
Mais maintenant on est sur la dernière ligne droite.
Je suis fier de pouvoir vous annoncer que le bar ouvrira ses portes fin Novembre : le vendredi 27 Novembre.
J'espère pouvoir toujours créer un partenariat avec vous et pouvoir en discuter de vive voix.
Déjà est-ce que vous vous retrouvez toujours?
Ensuite j'organise une inauguration du bar le we du 4 5 6 décembre. Durant cet événement, je propose à tous les acteurs du jeu du pays de Lorient d'animer une activité. Elle peut prendre la forme qui vous convient et que soit dirigé vers les clients du bar. Qu'en pensez-vous?
Pouvons-nous nous voir de manière à en parler de vive voix?

Bonne soirée à vous tous
BERVILLE Rudy

Rudy Berville

Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT Empty Re: Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT

Message par Rudy Berville Dim 2 Mai 2021 - 17:35

Salut les Celtes Ludiques comment ça va du côté de l'association ?
Je reviens vers vous et cette fois j'espère que ce sera la bonne Wink Wink . Je vais ouvrir le bar le mercredi 19 Mai. Donc ça y est la dernière ligne droite est lancée Laughing Laughing Laughing . Enfinnnnnnnnnnnnn ... cheers cheers

Sur mon site internet, j'ai une page "Réseau du jeu" où j'énumère tous les acteurs du jeu du Pays de Lorient. Je met quelques informations pour chaque structure :
- Une courte description des activités
- Une ville de localisation
- Un moyen de contact

Est-ce que vous pourriez m'envoyer toutes ces infos dés que vous avez le temps svp?

Bon dimanche à vous et à très vite j'espère.

Rudy Berville

Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT Empty Re: Ouverture d'un bar à jeux de société GUILD'AN ORIANT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum