Les Celtes Ludiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Scandale au Matchupitchu Stadium !!!!

5 participants

Aller en bas

Scandale au Matchupitchu Stadium !!!! Empty Scandale au Matchupitchu Stadium !!!!

Message par Nagoun Mer 21 Mai 2014 - 14:54

Mesdames et Messieurs,

Le monde du sport vient encore de découvrir un cas édifiant de vilénies. Cette histoire dépasse l’entendement. Les « Héros » de l’ancien temps deviennent-ils les malandrins de notre époque ?

Que devient le beau jeu, l’esprit sain de compétition ??? Il est bafoué par les actions de sombres personnages.

Voici une retranscription du rapport de Nercomounger, un fidèle enquêteur à la solde des Mad Dogs Undertakers.


Coach,
D’emblée, je vous l’annonce sans détour le match n’était pas équitable. J’entends déjà le Coach Cédric vanter ses mérites de Commissaire génialissime à la grandeur sans pareille. Il n’en n’est rien !
Foutaises que cela. Un odieux détournement de fond à complétement déséquilibré cette rencontre…

Lors de votre affrontement, il y a eu détournement de Prime de Match ainsi que Dopage et tentative de tricheries!!!
Un rappel des faits :
La Valeur d’équipe des IJoQ avant le match est de 1 090 000 PO
Celle des MDU : 1 150 000 PO (notez la supériorité apparente)

Différence de 60 000 PO en prime de match.


I) Le coach Cédric transfère 30000 PO de sa trésorerie et fait un achat d’un mercenaire Skink. Un achat bien entendu refusé par les hautes instances, le Commissaire Mouton ayant rappelé les règles. Ce transfert de fonds faisant baisser la prime de match d’autant.


Mais alors comment s’y est-il pris ? Necromounger a enquêté, il a découvert avec stupeur un odieux trafic de sacs à mainsalien ) à base de peau de joueurs de Blood Bowl morts sur le stade!! Le Coach Cédric est-il prêt à tout ??


Tout ceci est bien sûr entièrement prouvable dans le Drive du Commissaire Mouton.


II) Mais ce n’est pas tout. Les plus fins d’entre vous n’auront pas juste écouté mes propos et en ayant vérifié mes dires ils seront tombés sur un autre constat alarmant. En J3 l’équipe des Irons Loosers ne comptait que 10 membres. L’achat d’un journalier comptant dans le calcul de la prime de match, comment le Coach Cédric a pu récupérer les fameux 60 000 PO de différence de prime de match ? Encore une fois, un trafic voit le jour dans cette sombre affaire. Il s’avère que les IJoQ se sont « monétairement » proposés pour débarrasser les autorités lézardesques des fameuses algues bleues toxiques (  Sleep  ). Algues ayant miraculeusement atterries sur les plages de notre doux foyer... Causant la mort de nombreuses goules. Revenues porter plainte une fois réapparues sous la forme de Zombies …

Notez que le match n’a même pas commencé et le Coach Julien se retrouve lésé de plus de 90 000 PO. Arrivé à ce stade, l’aura du « Champion » Cédric fait que le Coach Julien se sent en confiance. Il ne fait pas attention à l’empoisonnement qu’il subit actuellement.


III) Le match commence, et là patatrac, malgré une bonne position défensive et un temps clément. Le coach Cédric réussi à plaquer 4 joueurs le premier tour en 4 blocages et 3 le second en 4 blocages également. Comment est-ce possible ? Tout est simple : le Dopage.
Les lézards se sont tout simplement fait offrir grâce à l’argent des sacs à mains un séjour dans des cabines à UV juste avant le match, ce qui a eu pour conséquence une activité accrue des bestioles. Le fameux dopage au  sunny.
Rappel : Le dopage est la pratique consistant à absorber des substances ou à utiliser des actes médicaux définis par des organismes ad hoc afin d'augmenter ses capacités physiques ou mentales.
Le mental n’est bien sûr pas impacté, Le Coach Cédric étant aux commandes. Heureusement, fourberie ne rime pas avec entrainement et la puissance des Hommes-Lézards a décliné dans la seconde mi-temps.


IV) La seconde mi-temps justement est-elle aussi une belle épopée. A ce stade, l’auréole de gloire passée s’est transformée en une auréole malodorante et le Coach Julien a la puce à l’oreille (Peut-être lié à Francisco aussi, le doute demeure). Au début de la seconde mi-temps je me retrouve face à 6 Saurus, 1 Kroxigor et 5 Skins. Comme quoi les canailles s’attirent car me voilà face à 12 joueurs par vile traitrise mathématique study. Par pur fair-play, je signale à mon adversaire gentiment sa tentative de tricherie.


V) Le dernier point qui pourrait arriver à vos oreilles est une pseudo aide extérieure reçue via les spectateurs. Il paraitrait que le Coach Julien ait été averti d’une nouvelle tricherie du Coach Cédric sur une zone de tacle « oubliée ». Ceci n’est que foutaises car mon malheureux zombie s’est retrouvé au sol alors qu’il était protégé par ses camarades. Encore une fois, faire un 6 sur un jet d’esquive de Saurus, pouvez-vous y croire sans filouterie derrière ? Nos soupçons se portent plutôt sur une injection de sang de lapin  alien + albino = bounce 
Le résultat de tout cela 1-1, et 0 compétences gagnées + 1 JPV qui tombe sur un zombie qui n’a rien fait du mal. Il a juste été posé sur la table et là le coup de sifflet final a retenti.



Comme dirait Jean-Claude Von Dammer :

« Quand tu fais le calcul, je ne suis pas un simple danseur car il y a de bonnes règles, de bonnes rules et cela même si les gens ne le savent pas ! Et j'ai toujours grandi parmi les chiens. »

Il transcrit bien l’esprit du Blood Bowl, les règles sont là, elles sont bonnes et les Mad DOGS Undertakers feront grandir le sport !

De ce fait, le Coach Julien a annoncé au Commissaire Mouton que son fair-play lui empêche de demander de rejouer le match. Mais il ne peut s’empêcher de se demander, un malfaiteur n’ayant jamais un seul crime sur le dos, les victoires de la carrière passée du Coach Cédric sont-elles méritées ?


Je vous laisse méditer là-dessus.
Coach Julien, pour les MDU après enquête de Necromounger

Note : Pour ceux trouvant ce pavé trop long, j'ai pris le soin de mettre en gras les pratiques plus que douteuses du Coach Cédric. Par pur esprit de prévenance.


Dernière édition par Nagass le Mar 27 Mai 2014 - 11:45, édité 1 fois
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Scandale au Matchupitchu Stadium !!!! Empty Re: Scandale au Matchupitchu Stadium !!!!

Message par Tanki Mer 21 Mai 2014 - 15:13

Les magiciens du jeu sont sur le coup et iront rendre une petite visite au coach Cédric très prochainement...

<<L'audience du prochain match des IJoQ risque d'être plutôt bonne Jim, c'est de le moment de demander une petite prime pour le commenter.>>

<<Tout à fait mon cher Bob !>>
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Scandale au Matchupitchu Stadium !!!! Empty Re: Scandale au Matchupitchu Stadium !!!!

Message par Le Divin Commissaire Mer 21 Mai 2014 - 16:22

Interview expresse du coach le plus talentueux de tous les temps réalisé par notre journaliste Big Jim

Big Jim : Bonjour Coach
Coach Cédric : Salut Big Jim

BG : Alors Coach, que répondez vous aux accusations de tricherie du coach Julien ?
CC : Qui ça ? Coach Julien ?

BG : Oui ! Celui qui porte le surnom de "La Chouine"
CC : Ah oui ! l'autre pleureuse de service ! Déja, il faut apprendre à compter ! J'avais 11 joueurs, et aucun journalier. Etaient présents, Kro-Ki, 6 saurus et 4 skink, tous inscris sur la feuille d'équipe ! J'ai bien l'impression qu'ils s'est laissé berné par le N° des joueurs, Kro-Ki portant le N°99, les autres portent les N° de 1 à 10. Donc pas de journalier. J'avais bien 11 joueurs pour une TR de 1 090 000 PO !! Vous pouvez le vérifer auprès du Commissaire de ligue via son Drive.

BG : En effet, mais que pensez des autres accusations, notamment celles sur le skink Merco ?
CC : Comment un coach qui ne sait pas compter jusqu'à 11 peut-il formuler de telles âneries ? Comment peut-on accorder du crédits à ces propos ? En fait un skink s'est présenté pour entrer dans l'équipe peu avant le match, un skink de petite taille et qui sentait la mort. Je lui ai demandé un CV, c'était, selon ce qui était indiqué, un ancien des Lustria Croakers. Je lui ai proposé de faire un essai et il était peu concluant, mais j'avais besoin d'un joueur à sacrifié en cas de mauvaise prestation de mon équipe. Et durant le match, j'ai découvert un tatouage, le blason des Sales Clébards Déterrés. Nous avons tenté de l'attraper à la fn du match mais il a courru dans la fosse des MDU avec les 3/4 de notre argent en banque soit 30k de PO !!!!
Une honte je vous dis !!! En fait c'était un espion zombie des MDU, ce qui explique sa piètre prestation et son odeur nauséabonde !!


BG : Mais c'est une bombe que vous lachez !!! Des coachs voleurs, des escrocs, des joueurs espions !!!
CC : En effet, mais le coach Julien agissait selon les directives de personnages haut-placés ! Comment un coach qui ne sait pas compter jusqu'à 11 peut-il mettre en place un plan aussi tordu !! Il ne peut y avoir que le coach d'une race assez vile aux manettes !!!

BG : Vous avez des noms ?
CC : Tout le monde sait ce qu'il se passe, on tente de me faire perdre par tous les moyens, et comme il(s) n'y arrive(nt) pas, il(s) cherhe(nt) maintenant à me discréditer, à me faire retirer ma license de coach !! Ce n'est pas rien de me faire jouer contre l'autre tête de série en J1, d'être à 4 coachs en J2 pour diriger les Loosers de Nagaroth, de mettre la Chouine en J3.....

BG : La Chouine se plaint aussi de faits de match : de mutiples blocage réussis, d'avoir tenté de jouer à 12 ....
CC : Ce n'et pas de ma faute si mes joueurs sont bons, il n'a qu'à apprendre à ses joueurs à esquiver les coups, mais bon, quand on ne sait pas compter jusqu'à 11 ..... Pour la tentative d ejouer à 12, et bien j'ai ordonné au Skink espion de rester sur le banc, mais il ne m'a pas écouté !!! Je comprends pourquoi maintenant !!! J'ai été obligé de sortir un de mes propres joueurs pour faire le compte ! En fait c'étaient eux qui étaient à 12 et nous 10  !!!!!!!

BG : Et les allégations sur le dopage et le traffic ?
CC : Quel dopage ? Le sigle UV sur nos cabines signifie Ultra-Violent, c'est pour l'entrainement de nos Saurus et de Kro-Ki !!! J'invite Mr Guzman à venir faire un tour dedans, il ne tiendrait pas 10 min !!! Il nous est impossible de récupérer la peau de joueur morts, il sont enterrés sous le Matchupitchu Stadium, en plus c'est contraireau contrat de notre partenaire les dentifrices KolKate !!!

BG : Mais finalement vous n'avez rien à vous reprochez ?
CC : Ben Non !

BG : Ce serait même vous la victime ? Et pourtant on ne vous entend pas !
CC : Ben Non je ne suis pas une chouineuse moi !!!

BG : Merci Coach d'avoir répondu à nos questions, et d'avoir réfutées toutes ses accusations mensongère !! Au revoir !
CC : Salut Jim, au plaisir !!

On découvre enfin la vérité sur l'affaire qui n'en est pas "du Skink Merco", on en apprend davantage sur le coach Julien qui ne sait pas compter jusqu'à 11 et qui balance de fausses accusations !!!

Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Scandale au Matchupitchu Stadium !!!! Empty Re: Scandale au Matchupitchu Stadium !!!!

Message par Nagoun Mer 21 Mai 2014 - 16:38

Big Jim nous apprend qu'un comuniqué de Presse a été réalisé par le Coach Julien suite :

Encore une fois, la réaction est affligeante. Le coach Cédric brasse du vent, attire l'attention sur les autres, produit des documents peu lisible - cf. feuille d'équipe, est le premier à ajouter des qualificatifs dévalorisant dans ses citations et à saupoudrer le tout d'une dose de paranoïa... - qui peut croire le Commissaire Mouton corruptible ?

Je me pose juste une question : A quand la politique pour le CC ? Il a toute les qualités nécessaires pour cela.
- Détournement de fond
- Tentative de corruption
- Brassage de vent
- Diffamations

Bref, un vrai bonheur.

Chers amis, j'aimerais pouvoir retourner au Sport l'esprit serrein, mais malheureusement, il est envenimmé par de vils personnages comme ceux ci !!!

D'ailleurs, je me vois dans l'obligation de refuser la charmante invitation de CC. Quand devant les cameras on est capable du pire, de quoi est-on capable à l'abri des regards indiscrets...

Je ne rajouterai qu'un mot d'encouragement :

"Bonne 'chance' pour votre prochain match, Coach Cédric. Ou au pire, si elle manque, provoquez là, vous savez y faire..."

Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 40
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Scandale au Matchupitchu Stadium !!!! Empty Re: Scandale au Matchupitchu Stadium !!!!

Message par Le Divin Commissaire Mer 21 Mai 2014 - 21:27

Voici la le communiqué répondant aux mensonges de "La Chouineuse"

Je ne fais que répondre aux fausses allégations d'un coach sans talent, n'ayant que la presse pour se faire connaître.
Il dit que je ne fais que brasser du vent, mais ce n'est que démonter ses fausses déclarations avec des arguments crédibles !
Il dit que je produits des documents peu lisibles, mais seul lui est incapable de les lire, de toute manière, comment lire avec un alphabet à 26 lettres quand on ne sait pas compter jusqu'à 11 ?
Il dit que j'utilise des qualificatifs dévalorisants, que je suis paranoïaque ? Mais les faits sont là !! "La chouine" se pose une nouvelle fois en victime tel un enfant "Bouh, Maman, il est pas gentil avec moi !". Quand à la capacité au commissaire Mouton de résister à un pot de vin, elle est aussi grande que celle de son Rat Ogre a faire des sorties !!!

"La Chouine" tente de se faire un nom dans le BB, mais comme il n'a pas de titres car pas de talent, il utilise la presse.

Pour rappel, j'ai deux titres en ma possession et je ne compte pas les laisser à des coachs sans envergure !

Quand à la politique je lui déconseille au coach Julien d'y entrer ! En revanche comme homme de main il sera parfait pour faire le sale boulot !

Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Scandale au Matchupitchu Stadium !!!! Empty Re: Scandale au Matchupitchu Stadium !!!!

Message par Supermouton Jeu 22 Mai 2014 - 22:42

Je laisse un petit mot sérieux pour expliquer le choix de ne pas prendre de sanction contre Cédric malgré sa grossière erreur.

Tout d'abord on sait tous que Cédric n'est pas un tricheur. Il est mauvais joueur, adore mettre (pitoyablement) la pression sur son adversaire, "choisi" ses dés mais joue dans les règles. De plus le fait que nous jouions auparavant les primes de matchs de cette façon ne me laisse aucun doute sur sa bonne foi.

Compte tenu de ça j'ai décidé de laisser le choix à Julien, en temps que joueur lésé, entre refaire le match ou garder le résultat sans prendre de sanction. Il a choisi de ne pas ralentir la ligue et de garder son bon résultat contre gros looser, merci à lui.

Mode commissaire off:

Mouahahahahaah!!! Tu es vraiment pitoyable! Si moi j'essaye de faire rentrer des serveuses en douce toi tu y vas carrément avec un joueur! P-I-T-O-Y-A-B-L-E!!! Tu commences enfin à réaliser que tu ne dois tes titres qu'à la chance et essayes par tous les moyens de les conserver, mais ses basses manœuvres ne suffiront pas à cacher ton manque de tactique et d'inventivité qui fait de toi un coach minable! Mouahahahahaah!!
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Scandale au Matchupitchu Stadium !!!! Empty Re: Scandale au Matchupitchu Stadium !!!!

Message par Tanki Ven 23 Mai 2014 - 9:42

Si moi j'essaye de faire rentrer des serveuses en douce
Et fait partir la pluie d'un claquement de doigt...  Rolling Eyes (il y a pourtant une zone réservée aux évènements de match sur la fiche d'équipe...)
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Scandale au Matchupitchu Stadium !!!! Empty Re: Scandale au Matchupitchu Stadium !!!!

Message par Le Divin Commissaire Ven 23 Mai 2014 - 13:46

Quand je dis que tous les coachs ne sont pas traités de la même manière :
- Moi on m'accuse, à tort, d'avoir oublié de compter un journalier, d'avoir un skink merco en plus .... On étale tout cela sur la voie publique et :
- Mouton : Je joue avec une serveuse de Bloodweiser en plus, je modifie la météo pour que ça m'arrange .... Il y a aussi eu les soupçons du Coach Xavier de triche sur le premier match.Deux matchs gagnés 4 et 5 zéro, et celui où il n'y a pas de pine, ben il l'a perdu !!!!
Mouton, tu vas te qualifier rik-rak, je vais jouer en Wild card contre toi & comme toujours je vais gagner !!!!! Espèce de Sérial Looser !!!

Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Scandale au Matchupitchu Stadium !!!! Empty Re: Scandale au Matchupitchu Stadium !!!!

Message par Tanki Ven 23 Mai 2014 - 14:17

Bloodbowl... ton univers impitoyaaable tein tein teinlein !

Dans le prochain épisode de la saison 2749, vous apprendrez comment les danseurs elfes sylvains s'entraînent pour leurs danses en s’exerçant par soir de pleine lune avec une baguette de saule dans le fondement et le torse badigeonné de sauce au gingembre et comment les nordiques se rasent entre les jambes pour les motiver à réussir leurs blocages pendant les match.

Bien d'autres surprises vous attendent et de nombreuses interview encore plus passionnantes les unes que les autres.

Alors ne manquez ce nouvel épisode sous aucun prétexte !


A vous les studios...
Tanki
Tanki

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Scandale au Matchupitchu Stadium !!!! Empty Re: Scandale au Matchupitchu Stadium !!!!

Message par JANUS56 Ven 6 Juin 2014 - 12:35

Alors là je m'insurge, en aucun cas les nobles nordiques ne se raseraient les jambes. En effet vu les conditions météo dans notre arctique natal l'absence de poils pourrait provoquer des refroidissements catastrophique en cas de blocage musclé.

JANUS56

Messages : 293
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scandale au Matchupitchu Stadium !!!! Empty Re: Scandale au Matchupitchu Stadium !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum