Les Celtes Ludiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aimerais commencer les jeux de rôle...

3 participants

Aller en bas

Aimerais commencer les jeux de rôle... Empty Aimerais commencer les jeux de rôle...

Message par JueBreizh56 Ven 25 Fév 2022 - 8:48

Bonjour à tous,

Je me présente, Julie, 39 ans.
J'aimerais débuter dans les jeux de rôle.
Je n'ai trouvé que ce site pour vous contacter.
Comment cela se passe-t-il pour les nouveaux arrivants?
Et déjà, est-ce que vous acceptez les néophytes complets???

En vous remerciant pour vos retours d'informations,

Bonne journée (et soirée pour ceux qui vont jouer!!! Smile )

JueBreizh56
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimerais commencer les jeux de rôle... Empty Re: Aimerais commencer les jeux de rôle...

Message par laurent528sh Ven 25 Fév 2022 - 17:57

Bonjour Julie,

Je ne sais pas si on la meilleure asso pour débuter dans le jeu de rôle mais on n'a pas de critères d'acceptabilité, on est un petit club ludique du centre de Lorient avec de la figurine, du jeu de rôle et du jeu de plateau, le mieux ce serait que tu passe un vendredi soir à l'asso pour nous rencontrer

on se réunit à partir de 20h30 - 21h les vendredi soir à l'Escale Brizeux (côté escalier extérieur en colimaçon)

Laurent
Le prez
laurent528sh
laurent528sh

Messages : 898
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais commencer les jeux de rôle... Empty Re: Aimerais commencer les jeux de rôle...

Message par Akaryas Dim 27 Fév 2022 - 23:49

Bonsoir Julie,

en premier lieu, il n'y a pas de problème à être néophyte, il faut bien se lancer un jour !

Connais-tu un peu le JdR, les types de jeux et d'univers  ?
Je ne sais pas si tu regardes/connais la chaine  "Role and play", mais tu as là un premier panel d'univers existant :
- post-apocalyptique (références Mad Max et autres films du genre)  
- techno-futuristes (Neuromancien, Blade Runner...)
- space opera (Star Wars, Le 5ieme élément...)
- fantastique / horrifique (Lovecraft, Buffy...)
- médiéval-fantastique (Le seigneur des anneaux, donjons et dragons le film, Conan le barbare...)
- ...
Il y a même un dans le monde de "Mon petit poney"...
Bref il y a de quoi faire !

En ce qui concerne notre table de jeu, nous jouons donc à Pathfinder 2.
C'est un dérivé de Dungeon & Dragon, le père de tous les jeux de rôle, dans lequel les joueurs vivent les leurs aventures dans un monde médiéval fantastique. Encore une fois, si tu connais la chaine Role and Play, la série principale sur cette chaine se joue dans un tel avec le jeu Héros et Dragons (version française de Dungeon & Dragon, sorti un peu avant la traduction officielle de DD5).

Nous venons de terminer un petit scénario pour découvrir les règles, puisque c'est un jeu récent et les joueurs n'en connaissaient pas les règles. Vous serez donc vous serez tous à peu près au même niveau.
Je vais lancer le premier vrai scénario, probablement à partir du vendredi 11 mars (je confirmerai la date sur ce site une semaine avant.

Je te propose donc de faire ce premier scénario avec nous, si mes joueurs sont OK. Je te ferai choisir entre différents personnages pré-tirés (pour ne pas perdre de temps dans la création du personnage), et ensuite si l'expérience t'as plu, on pourra alors créer un personnage pour toi.

Voilà, j'espère ne pas t'avoir ennuyé, si tu souhaites découvrir un premier type de jeu de rôle, tu es la bienvenue à notre table.
Si tu as des questions, n'hésite pas à revenir vers moi en mp.

Cdlt,
Cyrille
Akaryas
Akaryas

Messages : 369
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 46

http://www-labsticc.univ-ubs.fr/~chavet/

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais commencer les jeux de rôle... Empty Re: Aimerais commencer les jeux de rôle...

Message par laurent528sh Lun 28 Fév 2022 - 21:06

et sinon sur le fonctionnement du forum:

la section dans laquelle tu as posté "Les vendredi soirs ou samedi apm" c'est là qu'on indique nos disponibilité et ce à quoi on pense jouer, ça permet à chacun d'avoir une idée des tables de jeu qu'il y aura et de réserver le cas échéant une place.
Il y a un sujet par vendredi !

Laurent
laurent528sh
laurent528sh

Messages : 898
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais commencer les jeux de rôle... Empty Re: Aimerais commencer les jeux de rôle...

Message par Dalyal Mar 1 Mar 2022 - 13:28

Bienvenue à Julie !

D'ailleurs, il y a quelque chose de prévu ce vendredi ? Puisque l'on a accompli notre destinée à 7th Seas (avec brio en plus) je suppose qu'il va se passer un petit peu de temps avant le retour de notre équipe de choc.

Du coup Necromunda ? JDR Conan ? JDR autre ?

J'en profite pour annoncer que pour septembre 2022 (oui c'est dans longtemps mais avec la campagne Necromunda qui s'annonce ce ne serait pas sérieux de commencer dès maintenant) je lancerai un JDR dans l'univers de Lancedragon et probablement en prenant le système de jeu de Conan que j'aime bien.
Ceux qui seront intéressés pourront se manifester et on envisagera une ou deux séances pour présenter l'univers de Lancedragon et les persos
Dalyal
Dalyal

Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais commencer les jeux de rôle... Empty Re: Aimerais commencer les jeux de rôle...

Message par Akaryas Mar 1 Mar 2022 - 22:07

Personnellement l'univers de Lancedragon me parle énormément, s'il y a de la place !

Mais il faudrait mieux en discuter dans une section dédiée non ?


Akaryas
Akaryas

Messages : 369
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 46

http://www-labsticc.univ-ubs.fr/~chavet/

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais commencer les jeux de rôle... Empty Re: Aimerais commencer les jeux de rôle...

Message par Dalyal Mer 2 Mar 2022 - 10:42

Akaryas a écrit:Personnellement l'univers de Lancedragon me parle énormément, s'il y a de la place !

Mais il faudrait mieux en discuter dans une section dédiée non ?



Pas de soucis tu es le bienvenu. J'en avais parlé à plusieurs reprises mais sans dates précises. Du coup autant que je bloque une date sinon ça ne se fera jamais.

Pour le côté discussion, je suis plutôt adepte du channel discord (que l'on utilise déjà beaucoup et qui simplifie les échanges) dans lequel on créera une sous-section Lancedragon.

Je comptais prendre 6 joueurs max et bien évidemment nous ne jouerons pas les persos tels que Tanis et compagnie. Le déroulement se fera très certainement à l'époque de la guerre de la lance mais là encore j'attends de voir ce que je ferai (car il y a de quoi faire) et qui dépendra aussi beaucoup des personnages impliqués.

Du coup si dans un premier temps on peut créer un topic Lancedragon pour savoir qui souhaite rejoindre la table et ensuite basculer sur discord pour le côté plus ergonomique
Dalyal
Dalyal

Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais commencer les jeux de rôle... Empty Super!

Message par JueBreizh56 Jeu 3 Mar 2022 - 8:48

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos retours!
C'est super sympa de rester ouverts aux débutants!
Et oui, alors pour moi ça marche, je viendrai voir / jouer le 11 mars le vendredi soir!

A bientôt alors! Smile

JueBreizh56
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimerais commencer les jeux de rôle... Empty Re: Aimerais commencer les jeux de rôle...

Message par Akaryas Ven 4 Mar 2022 - 11:49

@ Dalyal: j'ai ouvert la section Lancedragon

@ JueBreizh56: au plaisir de se voir vendredi prochain

Akaryas
Akaryas

Messages : 369
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 46

http://www-labsticc.univ-ubs.fr/~chavet/

Revenir en haut Aller en bas

Aimerais commencer les jeux de rôle... Empty Re: Aimerais commencer les jeux de rôle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum