Les Celtes Ludiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Yohann aka Machette

3 participants

Aller en bas

Yohann aka Machette Empty Yohann aka Machette

Message par Machette Mer 21 Oct 2020 - 18:08

Bonjour,

je me présente, je suis Yohann, j'ai 28 ans, et j'arrive en Bretagne pour réaliser mon internat de Médecine. Ne connaissant pas la ville, j'ai décidé de commencer par Lorient, afin de découvrir cette ville portuaire.
Ayant le ludisme sur la plus haute marche de mes passions, j'ai rendu visite au magasin "Les Balivernes" qui m'a conseillé de passer par votre association pour assouvir ma soif de jeu de sociétés.

Grand fan, j'ai une belle collection de jeu qui me prenait un mur entier chez moi. C'est peut être un peu trop, j'ai du en stocker une bonne partie pour le déménagement Sad
J'aime les gros jeux, je ne rechigne jamais à une game de plusieurs heures, mais je ne renoncerai jamais à ces formidables disputes sur Magic Maze, ses incroyables trahisons gratuites sur Galérapagos, ou la fameuse strat' Baron sur Love Letter.
J'aime aussi le JDR, ayant pour seule expérience la masterisation, jamais joueur, notamment sur Pathfinder 1 et Shadowrun 5 qui reste mon chouchou. Je suis aussi très intéressé pour masteriser Mutant Year Zero et Gobelin qui s'en dédit.
de plus, je viens tout juste à me mettre à la peinture de figurine. Pour l'instant je m'entraine sur mon Zombicide, et autres, je n'ai pas encore franchi le cap des Wargames, n'en n'ayant jamais fait, j'aimerai pouvoir y assister avant de me lancer dans cette entreprise financière. Si vous faites des soirées/journées initiations au wargame, je suis preneur.

Arrivant dans une ville, et même une région où je ne connais personne, j'ai envie de rencontrer des gens qui partagent ma, que dis-je, notre passion du ludisme, et je pense que votre association sera parfaite pour ça.


Sur les autres passions, j'aime le sport, dans son ensemble, j'aimerai notamment me mettre aux sports nautiques. J'aime aussi déguster des bières craft.
J'arrive à Lorient Vendredi, mais étant en déménagement, je ne serai pas disponible le soir même.

Cordialement,
Yohann.
Machette
Machette

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Yohann aka Machette Empty Re: Yohann aka Machette

Message par Le Divin Commissaire Mer 21 Oct 2020 - 19:57

Salut et bienvenue à toi,

On fait un peu de tout à l'asso, pour ma part, je peux te faire une initiation aux jeux de fig, notamment ceux de l'univers Star Wars :
- X-wing, combat spatial avec des vaisseaux pré-peints. Il faut compter 1h15-1h30 par partie.

- Star Wars Légion, wargame où des armées dirigées par des commandants tel que Obi-Wan Kénobi ou Dark Vador s'affrontent sur des parties à objectifs. Là, il faudra peindre les bonshommes et une partie dure entre 2h-3h en fonction de la connaissance des règles.

Sinon, il y a aussi des joueurs de W40K et AOS.

Au plaisir de te voir !
A+

Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Yohann aka Machette Empty Re: Yohann aka Machette

Message par laurent528sh Mer 21 Oct 2020 - 20:27

Et pour les jeux de plateau il y a également ce qu'il faut ça oscille entre les jeux "kubenbois" quelque peu teintés "expert" et les dungeon crawling.

Laurent
laurent528sh
laurent528sh

Messages : 898
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Yohann aka Machette Empty Re: Yohann aka Machette

Message par Machette Mar 27 Oct 2020 - 12:00

Merci de votre accueil, je prévois de venir Vendredi. Dans les conditions actuelles, faut-il s'inscrire quelque part ? Ou suffit-il de pointer sur place avec un grand sourire ?

Le Divin Commissaire a écrit:Salut et bienvenue à toi,

On fait un peu de tout à l'asso, pour ma part, je peux te faire une initiation aux jeux de fig, notamment ceux de l'univers Star Wars :
- X-wing, combat spatial avec des vaisseaux pré-peints. Il faut compter 1h15-1h30 par partie.

- Star Wars Légion, wargame où des armées dirigées par des commandants tel que Obi-Wan Kénobi ou Dark Vador s'affrontent sur des parties à objectifs. Là, il faudra peindre les bonshommes et une partie dure entre 2h-3h en fonction de la connaissance des règles.

Sinon, il y a aussi des joueurs de W40K et AOS.

Au plaisir de te voir !
A+

Je suis très intéressé par ta proposition et ces 2 jeux, notamment X-wing qui a l'air d'avoir un mind game intéressant. Et de ce que j'ai compris Star Wars Légion est une variante aux War Games les plus connus avec des points de règles intéressants.
Machette
Machette

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Yohann aka Machette Empty Re: Yohann aka Machette

Message par laurent528sh Mar 27 Oct 2020 - 13:35

pas besoin d'inscription mais on poste régulièrement dans la rubrique "Les Vendredi soirs ..." ça permet de voir à l'avance qui vient, à quel jeux on amène ou auxquels on souhaite participer
laurent528sh
laurent528sh

Messages : 898
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Yohann aka Machette Empty Re: Yohann aka Machette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum