Les Celtes Ludiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Besoin d'infos sur votre association, pour un référencement bénévole et gratuit sur le monde ludique en Bretagne

3 participants

Aller en bas

Besoin d'infos sur votre association, pour un référencement bénévole et gratuit sur le monde ludique en Bretagne Empty Besoin d'infos sur votre association, pour un référencement bénévole et gratuit sur le monde ludique en Bretagne

Message par Ruruk Ven 20 Mai 2016 - 11:24

Bonjour,

Je suis le président de l'association Troadé, et je référence actuellement de façon bénévole tout ce qui traite du jeu en Bretagne, pour le site "Le Meeple Breton" (agenda des évènements + carte ludique de Bretagne). J'ai prévu d'intégrer dans ma base de donnée : les fêtes du jeu, les ludothèques, les associations, et les professionnels du jeu.

Ces informations serviront également pour un site de niveau francophone, nommé "Action Jeux" (qui sera en ligne aux alentours de juin). Ce site complètement gratuit référencera l'intégralité du monde ludique, et il permettra aux différents organismes d'annoncer leurs plannings, leurs évènements, etc... Les organismes pourront également profiter d'une page dédiée, et d'un forum. Le but est d'offrir une belle visibilité sur internet pour promouvoir le jeu, et de regrouper l'intégralité du milieu ludique sur une seule plateforme.

J'aimerai donc que vous me confirmiez les infos que j'ai pu trouver sur votre association (j'ai beaucoup fouillé sur internet). Il me faudrait dans l'idéal les infos suivantes :

Nom de l'association
Thème principal de l'association
Nom + prénom d'un responsable
Adresse de la salle principale où vous jouez
Email
Téléphone
Adresse du site web
Adresse de la page page facebook

Pourriez-vous me confirmer ces infos en répondant à ce post, ou si vous préférez par message sur Facebook (Christophe Coat) ?

P.S : Je référencerai moi-même votre organisme sur le Meeple Breton et sur Action-Jeux, et d'ici quelques semaines vous recevrez un email de la part d'Action-Jeux. Dans cet email, il y aura un identifiant et un mot de passe pré-créés, pour que vous puissiez vous connecter au site, et y améliorer votre page, y annoncer vos séances jeux, etc. Le tout, gratuitement bien sûr, et seulement si cela vous intéresse. Mais cela serait dommage de pas exploiter ce futur bel outil Smile

J'espère que ces projets vous plairont, et qu'il vous seront bénéfiques.

Christophe.

Ruruk

Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur votre association, pour un référencement bénévole et gratuit sur le monde ludique en Bretagne Empty Re: Besoin d'infos sur votre association, pour un référencement bénévole et gratuit sur le monde ludique en Bretagne

Message par atriyoo Ven 20 Mai 2016 - 11:53

Je te fait ça cet aprèm.
atriyoo
atriyoo

Messages : 1351
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 39
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur votre association, pour un référencement bénévole et gratuit sur le monde ludique en Bretagne Empty Re: Besoin d'infos sur votre association, pour un référencement bénévole et gratuit sur le monde ludique en Bretagne

Message par Ruruk Ven 20 Mai 2016 - 12:26

Oy !

Super, merci beaucoup d'avance !

(et désolé, j'ai zappé la première lettre de mon topic, mais je n'ai pas les droits d'édition pour modifier :p)

Ruruk

Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur votre association, pour un référencement bénévole et gratuit sur le monde ludique en Bretagne Empty Re: Besoin d'infos sur votre association, pour un référencement bénévole et gratuit sur le monde ludique en Bretagne

Message par atriyoo Sam 21 Mai 2016 - 20:55

Voici quelques informations sur l’association Les Celtes Ludiques.

C'est une association à but non lucratif.
Elle permet à ses membres de se réunir dans ses locaux afin de pouvoir partager l'une de leur passion, les jeux.
Ses locaux sont situés à l'Escale Brizeux, 4 Rue Jean lagarde à Lorient.
Ses membres se réunissent le vendredi soir à partir de 20h30 et jusqu'à 1h du matin le samedi (en théorie, souvent ça déborde, pas grave il n'y a personne après).

Son Ca est constitué des 3 membres les plus influents :
- Le Président, Julien alias Nagass sur le forum
- Le Trésorier, Xavier (cardif)
- Le Secrétaire, Damien ( atriyoo)

En plus des 3 membres cités au dessus, il y a 3 autres personnes constituants le bureau :
- Cyrille, le responsable de la section Jeux de Plateaux
- Un responsable de la section jeu de rôle
- Cédric, le responsable de la très influente section figurine alias le Divin Commissaire sur le forum

L'association, dispose d'un nombre conséquent de jeux de plateaux, tel que MégaWatt, le Trône de fer, les Colons de Catane (avec leurs extensions) etc...
Elle dispose aussi de plateaux permettant de monter plus de 10 tables de 1,2m par 1,8m, dimension standards des tournois ainsi que des décors type médiéval-fantastiques et futuristes pour les partie de jeux de figurines.

De plus, pour les longues soirées, l'association met à votre disposition, quelques barres chocolatées et boissons à 0,60 € l'unité

Il est possible, une fois votre cotisation annuelle payée, d'emprunter, soit un jeu de plateau ou l'un des livres de peintures pour 7 jours du vendredi au vendredi.

Ce qu'on y fait :
- Des jeux, de plateaux, de figurines tel que W40K, Battle ....
- Des sessions décors/peinture en même temps que les soirées "jeux m'amuse"
- Les membres organisent depuis plusieurs années un tournoi de 40K durant l'un des dimanche des vacances scolaires de la Toussaint.

Les personnes souhaitant découvrir l'association ont le droit à 3 séances "gratuites", à la 4ème ils devront s'acquitter de la cotisation annuelle de 15€, si le trésorier est présent !!
atriyoo
atriyoo

Messages : 1351
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 39
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur votre association, pour un référencement bénévole et gratuit sur le monde ludique en Bretagne Empty Re: Besoin d'infos sur votre association, pour un référencement bénévole et gratuit sur le monde ludique en Bretagne

Message par Ruruk Dim 22 Mai 2016 - 20:17

Merci pour ces éléments d'information générales.

Par contre, vous n'avez pas également ce genre d'infos ?

- Email
- Téléphone
- Adresse du site web (j'indique ce forum ? Le blog lesceltesludiques.over-blog.com étant visiblement inactif ?)

Merci d'avance pour la réponse.

Ruruk

Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur votre association, pour un référencement bénévole et gratuit sur le monde ludique en Bretagne Empty Re: Besoin d'infos sur votre association, pour un référencement bénévole et gratuit sur le monde ludique en Bretagne

Message par Nagoun Dim 22 Mai 2016 - 21:36

En complément donc :

uncelteludique@gmail.com
x689x1x32x (remplacer x par 0) pour le téléphone
et le site = ce forum Smile
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 39
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur votre association, pour un référencement bénévole et gratuit sur le monde ludique en Bretagne Empty Re: Besoin d'infos sur votre association, pour un référencement bénévole et gratuit sur le monde ludique en Bretagne

Message par Ruruk Lun 23 Mai 2016 - 9:12

Ha, parfait Smile

Merci. Je vous référence dans la journée, ou demain, sur le Meeple.

Ruruk

Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur votre association, pour un référencement bénévole et gratuit sur le monde ludique en Bretagne Empty Re: Besoin d'infos sur votre association, pour un référencement bénévole et gratuit sur le monde ludique en Bretagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum