9TH age et son évolution, la V1.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

9TH age et son évolution, la V1.2

Message par Sardonyx le Mer 26 Oct - 18:15

La V1.2 vient de sortir en English pour l'heure. Voici une petite préview hors Magie et LA:

Le format des armées est de 4500PTS, le coût des figs ayant été réajusté cela revient
grosso-modo à un format de 2250PTS.


Quand une unité compte dans 2 catégories, les % de points sont décomptés
dans les 2.

Un nouveau type de déploiement est apparu(counterthrust=contre-mesure?)P21

Objectifs secondaires: les unités n'ont plus à avoir de bannières pour être
"scoring", elles le sont ou non.

Le nbre de sorts connus par un mage n'est pas indexé sur son N.


Charge
tir de contre-charge: au - la moitié de l'unité chargeant doit être visible et
à + de sa carac de mvt.


Magie:
Lors d'un fiasco, selon les résultats(10+ 15+ ou 20+), les effets sont cumulatifs... Shocked

les fiascos obtenus lors d'usage des objos de sort n'enlève pas dé de la reserve.

les figs avec mvt aléatoires ne peuvent être la cible de mouvements magique.

Cac
Après cac.
Pivot post combat; l'unité peut pivoter sur son centre.
refo  post combat; l'unité peut faire une refo mais ne pourra pas charger durant
le prochain tour du joueur actif ni ne pourra compter comme étant scoring jusqu’à son
futur tour de jeu.

MDG
A venir

Persos
Un perso qui n'a pas le mvt suffisant pour rejoindre une position"légale"
ne peut rejoindre une unité.

EMC
M: donne refo rapide(pas de test), peut soit tirer soit bouger, 1 unité à 8"(sans M)
d'une autre avec un M doit faire un test de marche forcée à -1 en cd.
E: RC; +1 par E, E vétéran 50pts max.
C: +1A(plus de +1 en cc et ct).

Décors:
Les batiments ont été totalement remaniés. C'est mieux à mon sens mais perfectible.

Règles spéciales:
-Accurate, pas de malus pour des tirs à lgue portée.
-Area attack, à venir
- Né du feu/régénération, il n'est pas possible de bénéf de la seconde si on a la 1ère.
-Feu de l'enfer en + des anciennes règles cela annule la regen.
-Tirailleurs P96-97, de ce que j'en voit au cac ceux-ci ne se "contractent" plus.
-Towering presence(grande cible): un perso sur "Towering presence" sauf plateforme
ne peut pas rejoindre une unité.

OM; dites-leur au revoir...
Armes:
Lame de Conflit
Épées Hurlantes
Épée de Frappe
Épée de Hâte

Armures magiques:
Bouclier à Champ de Force
Armure du Parieur

Talismans:
Éclat d’Obsidienne
Amulette de Pierres Précieuses

Objets enchantés:
Tapis Volant
Boule de Cristal
Sceptre de Domination

Objets cabalistiques:
Parchemin de Retour de Flamme
Baguette Tellurique
Parchemin d’Entrave
Grimoire de Connaissance Mystique

Bannières magiques:
Icône Divine
Bannière de Courage

En bref ce que cela change pour nos listes:
1- certaines combos d'OM ne sont plus possibles(coût) ou inutiles(regen+né du feu).
2- des listes full(tirs, etc)deviennent quasi-impossibles.
3-????
avatar
Sardonyx

Messages : 283
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 9TH age et son évolution, la V1.2

Message par Tanki le Dim 30 Oct - 22:59

est-ce que vous faites le saut de version au club ?

Je planchais sur une liste "d'Hauts Elfes" (pour quand j'aurais le temps de revenir au club) quand je me suis rendu compte de cette nouvelle version...

Il va falloir que je réimprime mon pavé que je n'avais eut le temps de lire qu'en diagonale... Rolling Eyes

_________________
Warhammer Battle : Hauts Elfes > 3500 pts, GDC > 3500 pts, Orques et gobs > 1500 pts, un peu : Skavens, Hommes bêtes
W40K : Eldars Noirs > 3000 pts
Bloodbowl : Chaos, Orques, divers...
Warhammer Quest : Assassin
avatar
Tanki

Messages : 567
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum