Campagne 9th age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne 9th age

Message par Dalyal le Mer 11 Mai - 12:01

Je placerai sous peu ce que j'ai commencé à faire pour la campagne ! Je mettrai à jour le premier post avec toutes les modifications que vous apporterez afin de garder un maximum de visibilité. Une fois les choses bien avancées nous pourrons voir pour en faire un topic à part entière avec des sous sujets qui permettrons un accès facilité aux informations.

N'hésitez pas à proposer des choses.
Dalyal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne 9th age

Message par Dalyal le Mer 11 Mai - 15:13

Campagne 9th age :

- 4 joueurs
- 3 armées par joueurs (armées issues du même Livre d’Armée ???)
- 2 armées à 1000 points
- 1 armée à 1500 points

Armées :

1000 points  (warband)

- Une armée type « éclaireurs »
o Pas de machines de guerre et ou plateforme de guerre
o Pas de monstres volant (grandes cibles)
o Possibilité de doubler un choix à l’origine unique d’éclaireur/avant-garde
o 2 unités max possédant la règle vol
o le coût total en héros/seigneur ne doit pas excéder 25%

- Une armée type soutien/ou éclaireurs
o Les armées de types soutien peuvent avoir des machines de guerre
o Grandes cibles limitées à 1

1500 points (warband)

- Armée de corps
o Pas de restrictions si ce n’est les restrictions indiquées dans le livre de règle

Campagne :

- 1 vs 1 / 2 vs 1 / 1 vs 1 vs 1
- Système de carte de territoire avec déplacement relativement simple. Cela nous permettra de choisir plus ou moins nos combats mais une part aléatoire nous forcera à combattre contre un ennemi imprévu (dans le but d’éviter de toujours se battre contre la même liste)
- Liste à thème ?

- je pensais également à des bonus octroyés à l'armée la plus faible du type "choisir qui commence à déployer, à jouer.... Ou encore si une armée éclaireur affronte une armée autre qu'éclaireur elle obtient forcément le premier tour ou autre bonus. On pourrait facilement imaginer un système de piège sur le champ de bataille (désignés/placés secrètement)

- Evolution au fil des parties

o Victoire (voir ce qui serait le plus équilibré/fun…)
 Bonus de 5% sur le total de l’armée
 Une relance d’un jet de dés (si non utilisé à la fin de la partie cela pourrait rapporter quelque chose)
 Améliorer un héros/seigneur (si tous les points d’objets magiques/runes n’étaient pas utilisés = possibilité d’ajouter un objet magique/rune pour chaque victoire)

o Défaite
     Perte de 5% sur le total de l’armée
    Relance d’un dé (si non utilisé à la fin de la partie cela pourrait rapporter quelque chose)

o Objectifs/scénarios particuliers
    Embuscade
    Fuite feinte
    Protégez le général
    Dernier carré en attendant les renforts
    Protégez le messager
    Capturez l’espion
    Débusquez la créature…

o Tables
 Tables de 120 x 120 (48’’ x 48’’)
 Parfois plus chargées en décors (montagne, plaine, forêts, lac obstruant une partie du champ de bataille, gorges….)

Voilà j'ai mis en vrac ce à quoi je pensais pour cette campagne. Si des idées vous plaisent particulièrement ou si au contraire certaines choses ne sont pas en accord avec ce que vous voulez indiquez-le de sorte que je commence à éditer le premier post en mettant de manière plus structurée les règles/idées... liées à la/les campagne(s) future(s).
Dalyal

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut