Les Celtes Ludiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ligue de Blood Bowl Saison 2

+11
kalidon
Dalyal
atriyoo
Nagoun
Le Divin Commissaire
Cardif
olivier 29
feanor
Le Rieur Sanglier
Tanki
Sardonyx
15 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par "Go the hakes !!" Ven 23 Jan 2015 - 19:46

Et voilà, je parle de beau jeu, de frappe chirurgicale dans les rotules, de pichenettes dans les roues et on me parle force brute, gros gants et casque à pointes. Désolant ces orques... Bref, Pourvu qu'ils soient dans mon groupe... Twisted Evil
Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 68-21
"Go the hakes !!"

Messages : 448
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 49
Localisation : Guidel

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par lothurn Sam 24 Jan 2015 - 12:29

Wouahou !!!

J'ai fait un drôle de rêve !... Shocked Shocked Shocked

Alors c'était comme ça : y avait une sorte de monstre bizarre (type la grosse bêbête des Démons de Khorne, au moins !... Voyez le genre ??)
Il me scrutait jusqu'au tréfonds du plus profond de moi-même (non ... pas là ... tout de même ... un peu plus à gauche ... ok ... vous remontez un peu ... c'est bon : "Vous y êtes" )

Et alors, dès que je bougeais un truc ou relevais un joueur " PROCEDURE ILLEGALE " qui disait, le Démon, tout fort .

Brrr, ça faisait (presque) peur !!! affraid affraid affraid

Et depuis, dans ma tête, j'entends comme une voix, qui me répète sans cesse : "Pense à ton compte-tour, couillon. Pense à ton compte-tour, couillon ..."

C'est grave, docteur ?.... alien drunken Sleep

lothurn

Messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par "Go the hakes !!" Sam 24 Jan 2015 - 12:35



@ lothurn : Et oui, c'est la dure loi des ligues de bloodbowl : Ton compte tour, BORDEL Razz !!


Dernière édition par "Go the hakes !!" le Dim 25 Jan 2015 - 0:48, édité 2 fois
Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 68-21
"Go the hakes !!"

Messages : 448
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 49
Localisation : Guidel

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par Nagoun Sam 24 Jan 2015 - 12:35

Mouahaha, traumatisme post traumatique ON !

Bien joué pour le match, c'est un beau match nul (1-1) qui prouve pleins de choses :

1 - La chance surpasse le talent
2 - Avoir le bonus de sortie te donne la 1ére place
3 - Se prendre une procédure illégale n'est pas gênant quand on n'a pas besoin de relances.
4 - Les primes de matchs équilibrent vachement le jeu !

Un match qui a bien saigné au final avec 7 sorties dont 4 ou 5 regen ! (Mon revenant a encore flippé dans sa culotte...). Je n'ai toutefois pas encore assez pour en racheter un autre Wink
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 39
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par lothurn Sam 24 Jan 2015 - 13:03

Nagass a écrit : "La chance surpasse le talent"

C'est bien vrai : sans cela, tu ne marquais pas de TD ... ^^

Et sans cette foutue pluie, je t'en plantais un 2 ème facile (et avec talent) !!! ;-)

lothurn

Messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par Nagoun Sam 24 Jan 2015 - 13:12

lothurn a écrit:Nagass a écrit : "La chance surpasse le talent"

C'est bien vrai : sans cela, tu ne marquais pas de TD ... ^^

Et sans cette foutue pluie, je t'en plantais un 2 ème facile (et avec talent) !!!    ;-)

Avec des si et des si, on mettrait Paris en bouteille !
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 39
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par Boggo le gobbo Sam 24 Jan 2015 - 13:20

Nagass a écrit:
1 - La chance surpasse le talent
2 - Avoir le bonus de sortie te donne la 1ére place
3 - Se prendre une procédure illégale n'est pas gênant quand on n'a pas besoin de relances.
4 - Les primes de matchs équilibrent vachement le jeu !
1 - C'est plus souvent la malchance qui écrase le talent
2 - Provisoire...
3 - Dans ce cas autant jouer sans relances
4 - ... Et elles sont là pour ça, encore faut-il bien les choisir.

tongue
Boggo le gobbo
Boggo le gobbo

Messages : 189
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par Boggo le gobbo Sam 24 Jan 2015 - 13:23

... Et sinon il y a un calendrier en ligne quelque part ? ^^
Boggo le gobbo
Boggo le gobbo

Messages : 189
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par lothurn Sam 24 Jan 2015 - 13:33

ça devrait venir, Boggo (mais ils sont plus lents que moi encore, c'est te dire !... ;-) )

Pour ta gouverne, les 2 matchs de J 1 de notre poule se sont soldés par 2 matchs nuls : 1-1 de notre côté (avec 4 sorties contre 3 , donc) et 0-0 entre les Orcs bien pexés de Xavier et les Nurgles pas mal pexés aussi de Kalidon / Manu ( 4 sorties contre ??? )

- Ceci explique que Xavier et moi avons 3 pts, tandis que les autres 'n'en ont que 2 (y a 1 pt de bonus : 1) offensif si 3 TD de + que l'adversaire ; 2) défensif si 1 TD de - , mais en ayant marqué au moins 1 TD (donc à partir de 2-1) ; 3) de sorties : à partir de 4 sorties (et heureusement, j'en ai fait 2 au dernier tour ... ^^ )

- Sinon, donc, nous sommes les 2 seules équipes neuves : les orcs en sont à 1600 ko environ, les Nurgles à 1410 ko et les Nécros à 1290 (tout cela avant la J1) ==> Il va donc bien falloir faire parler le talent (et quelques Champions ... Setekh, déjà, il est pas mal ... hein, Nagass ?... ;-) )

lothurn

Messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par Boggo le gobbo Sam 24 Jan 2015 - 13:45

Oui oui j'ai déjà vu que Nagass commençait à chouiner sur les primes de matchs : bientôt tu vas voir les champions seront trop forts et les primes de matchs déséquilibreront le match ^^
Boggo le gobbo
Boggo le gobbo

Messages : 189
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par lothurn Sam 24 Jan 2015 - 16:27

Bon, je ne sais pas si c'est ici, pour les résumés de match, mais je me lance :

D'abord, la galette était bonne (merci !!!)
Par contre, la répartition des équipes, ça sent l'arnaque à plein nez : 3 équipes déjà bien pexées dans notre groupe, à Boggo et moi !... Mais il nous en faudra plus pour nous déstabiliser !!! ^^

Le match de J 1 contre Nagass : s'est joué sous la pluie. Ce qui n'a pas posé de problème en 1ère mi-temps (une goule ramassant la balle de suite ... ouf !...). Les Morts d'Or sont allés marquer leur 1er TD sans trop de difficultés, les Mad Dogs semblant plus préoccupés de s'écarter de Setekh qui leur faisait très peur (ah ç, quand on a une TV supérieure, faut pas trop s'étonner de voir 1 Champion sur le terrain !...), qui s'est bien amusé avec le Loup-Loup qui n' pas encore Blocage, mais sans parvenir à le sortir (dommage ...). Après un peu de BC (vu que les Mad Dogs n'étaient pas pressés de mettre la pression. A croire qu'ils laissaient des boulevards exprès pour se prendre 1 TD rapidement et pouvoir égaliser dès la 1ère mi-temps ... ;-) ) , les MV laissent 3 (ou 4 ? je ne sais plus trop ...) tours aux nécros pour espérer égaliser. Et, comme les goules adverses peinent à ramasser la balle, une goule MV parvient même à s'en emparer, mais, trop gourmande, se casse la gueule sur un gfi et se retrouve sonnée !... Mais la défense est solide, et le 1-0 est préservé à la mi-temps.
On déplorera tout de même la sortie d'une Momie, qui a dû un epu se sacrifier, et qu'un Loup a méchamment griffé, pour la peine !...

2e mi-temps : là, c'est pas la même limonade : les nécros commencent à taper plus fort, et 2 sonnés (dont la 2e Momie) côté MV empêchent les Morts d'Or de faire une bonne défense => la Goule nécro + 1 mvt parvient à marquer (tandis que l'autre goule, KO, restera dans les vestiaires jusqu'à la fin du match).
Mais les MV ont 5 tours pour aller à la victoire.
Et c'est là que ça se complique !... Nagass a profité d'avoir la balle pour mettre du savon dessus (c'est pas une "procédure illégale", ça !...). Et celle-ci ne veut plus se laisser prendre !! 2 tours (et et 2 rr gâchées + 2 TO) plus tard, la balle est toujours par terre, et 1 Loup + la Goule nécros ont eu le temps de venir mettre la pression près de l'en-but adverse ... aïe aïe aïe.
Au tour suivant (et après la 3e rr utilisée pour cela ... grrrrr ...) une goule parvient à récupérer la savonnette, file pour la transmettre à une partenaire. Mais ça glisse encore !... => les MV ne feront donc pas mieux qu'1 TD.
Reste un tour aux nécros pour espérer faire mieux. Il doit déjà être 3h du matin passée (maintenant, je sais comment Nagass s'y prend pour user l'adversaire ... ;-) ) et c'est sur un blitz à 1 dé foiré (pour espérer écarter les goules du savon) que se termine le match pour les nécros.
Rest 1 Tour aux MV qui, frustrés de ne pouvoir aller marquer, collent des baffes à qui mieux-mieux, et parviennent à arracher le bonus de 4 sorties grâce à deux sorties majestueuses (une 2e de la part de Kotdar Mort, Revenant, et la dernière de Setekh, qui aura bien servi).

Une bonne mise en bouche, donc, (même si la victoire n'était pas si loin des 2 côtés, ce qui est toujours frustrant ...). Mais on se consolera en constatant que dans l'autre match du groupe, les futurs adversaires n'ont pas fait mieux, avec leur 0-0

Les Morts d'Or seront au repos pour la J2, ce qui leur laissera tout le temps de peaufiner leur stratégie pour les matchs à suivre (où certains Champions, déjà contactés, m'ont fait savoir qu'ils avaient hâte de participer à la fête !... ;-) )

2e mi-temps

lothurn

Messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par Le Divin Commissaire Sam 24 Jan 2015 - 16:45

Comme en nfl, les 10 équipes sont réparties lors d'un tirage au sort (arrangé ?) en 2 conférences Est & Ouest :

Donc pour la conférence EST (ex groupe 1):
- Les Evisceratorks - Ork - Xavier
- Peste, Bubon & Choléra - Nurgle - Manu
- Les Mag Dog Undertaker - nécromant - Julien La Chouine
- Morts d'Or Brillants - Morts-Viants - Laurent
- Mordorbihan Red Rams - Nordique - Matthieu

Pour la conférence OUEST
- Les Petits Pédestres - Halfing - Florian Petit paillasson
- Les Komodo'God of Boakapatec - Homme-Lézard - Cédric Gros looser
- Le Goblin Flying Circus - Gobelin - Ronan
- Hashut All Stars - Nains du Chaos - Damien
- Les loosers de Nagaroth - Elfes Noirs - Dalyal

Au vu de la répartition, on peut rééllement se poser la question d'un éventuel trucage du tirage au sort ...

Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par Nagoun Sam 24 Jan 2015 - 21:39

Un Nain du Chaos face aux gobs / haflings / Hommes lézards mouarf !! (Dal compte pas vraiment ...)
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 39
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par Supermouton Sam 24 Jan 2015 - 22:15

Juste pour prévenir Gros looser que c'est pas moi qui est édité son message pour changer son nom mais plutôt une vengeance de disons....la Chouine? Wink
Supermouton
Supermouton

Messages : 483
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par Le Divin Commissaire Sam 24 Jan 2015 - 22:19

Je confirme que c'est bien lui qui a modifié le message.

Il ne sait plus quoi faire pour se défendre, il en vient à utiliser ses pouvoir de modo, que je n'ai pas, pour tenter de nous attaquer moralement !!

Quelle chouine !!!

Le Divin Commissaire

Messages : 1290
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par Nagoun Sam 24 Jan 2015 - 23:05

On calomnie le président et on pleure après la vengeance ?

Messieurs, allons...

C'est quand même mignon de vous voir tous les deux d'accord Smile
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 39
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par lothurn Sam 24 Jan 2015 - 23:09

Mais mais mais ...

PROCEDURE ILLEGALE, moi je dis !!! Very Happy

lothurn

Messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par Boggo le gobbo Sam 24 Jan 2015 - 23:40

lothurn a écrit: Il doit déjà être 3h du matin passée

C'est quand même un élément sur lequel j'ai une petite demande : partir de chez moi à 20h30 et rentrer à 3h30 pour un seul match, bof bof.

Blood Bowl est justement sympa parce que sa durée est moindre qu'un wargame ou un gros jeu de plateau.

Je ne parle pas de seulement venir, jouer et repartir, justement le but c'est aussi d'être là un peu avant et après le match. Mais quand le match en lui-même dure 4h...

Alors ce qui est drôle c'est que vous appliquez plus ou moins la règle de procédure illégale (du coup Cédric : je t'en ai oublié 3-4 la semaine passée ^^) mais pas le tour en 4mn : en tournoi c'est exactement l'inverse.

Bref, je pose la question : est-ce qu'un chrono en 5mn/tour ne rendrait pas la soirée plus sympa ? Et encore, 5mn c'est déjà énorme comme temps : dans les règles c'est 4mn. Je ne dis pas d'être à l'affût du chrono pour sauter sur l'adversaire en lui disant de lâcher sa figurine, mais de l'inviter à accélérer la fin de tour lorsque c'est trop long.

Boggo le gobbo
Boggo le gobbo

Messages : 189
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par Cardif Dim 25 Jan 2015 - 0:16

on a laissé libre jusque là en partant du principe que tout le monde n'a pas la même expérience du jeu et que cette règle du chrono favorisait les joueurs qui connaissent le mieux le jeu.
Maintenant, on a toujours laisser les joueurs libres de se mettre d'accord sur ce point là! Si les deux joueurs signent pour jouer en 3 minutes même, ça les regarde, du moment qu'ils sont d'accord au début tous les deux^^.
Mais, même moi qui ne joue pas très vite, je jouerai les 3/4 de mes figurines à chaque tour au moins...
Pour la chouine, je ne suis pas certain qu'il arrivera à en bouger une seule^^.
Et Supermouton, 2 minutes 30 secondes lui suffisent largement^^.
Maintenant, si on me propose de jouer au chrono, ce n'est peut-être pas moi que ça dérangera le plus avec mes orques... La stratégie sera encore plus limpide^^.
Cardif
Cardif

Messages : 747
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 52
Localisation : Inzinzac-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par kalidon Dim 25 Jan 2015 - 1:39

bah maintenant que la plupart des joueurs connaissent le jeux , ils seraient ptete temps de remettre le chrono.
un match ca doit se joueur vite et avec un minimum de pression

kalidon

Messages : 72
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par Nagoun Dim 25 Jan 2015 - 8:07

Ça me va. 5min c'est un challenge que je peux relever !
Nagoun
Nagoun

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 39
Localisation : Lanester

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par lothurn Dim 25 Jan 2015 - 11:01

kalidon a écrit:bah maintenant que la plupart des joueurs connaissent le jeux , ils seraient ptete temps de remettre le chrono.
un match ca doit se joueur vite et avec un minimum de pression

Ah non, môssieu, je m'insurge : la Budweiser, si elle est pas sous pression : beuârk !!! Suspect

Sinon, je pense qu'on n'est pas obligé d'imposer le chrono dès le début du match. Mais si celui-ci s'éternise, ça peut être bien (même pour celui qui joue lentement : faut bien qu'il s'habitue à jouer plus vite. Comme moi, qui vais bien finir par m'habituer à déplacer le compte-tours correctement ... ;-) )

lothurn

Messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par Boggo le gobbo Dim 25 Jan 2015 - 15:38

Encore une fois, même en tournoi officiel le chrono ne termine pas le tour du joueur : il est là pour l'auto discipline.

Moi ça me ferait mal au cœur de dire à un adversaire que bah non il peut pas jouer ses deux dernières figurines parce que le temps est dépassé, mais au moins il sait qu'il doit faire l'effort d'aller plus vite.

Moi-même ça m'arrive régulièrement de dépasser les 4mn, mais je fais pas de tours en 8mn non plus ^^
Boggo le gobbo
Boggo le gobbo

Messages : 189
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par "Go the hakes !!" Dim 25 Jan 2015 - 15:43

Vous ètes marrants les gars. Vous n'avez qu'à faire des flash et des 6 et vous verrez, les tours seront vachement + rapides Twisted Evil Twisted Evil . A très vite
Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 68-21
"Go the hakes !!"

Messages : 448
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 49
Localisation : Guidel

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par atriyoo Dim 25 Jan 2015 - 15:43

Nan en général, il n'y a que 2/3 tour décisif par match.. Le reste ça va relativement vite.
atriyoo
atriyoo

Messages : 1351
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 39
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de Blood Bowl Saison 2 - Page 5 Empty Re: Ligue de Blood Bowl Saison 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum